Vélos gardés à Paris (Grand-Palais)

Ce salon au doux nom de ChangeNow se tiendra du jeudi 30 janvier au samedi 1er février au Grand Palais à Paris. S’y rendre c’est l’occasion de tester les nouvelles pistes cyclables qui longent la Seine, sur les deux rives, et de profiter d’un garage à vélo gratuit et gardé. Voilà au moins une innovation bonne pour la planète !
« Tous les vélos et trottinettes personnels pourront être déposés gratuitement au parking. Ils seront pris en charge et sécurisés par les personnels de Wheelskeep sur une large amplitude horaire (8h à 23h). Wheelskeep vérifie chaque monture par photo doublée d’une identification par sms ou QRcode (via l’application dédiée) ».

 

Les solutions exposées seront réparties en 9 grands thèmes sous la verrière du Grand Palais : économie circulaire ; santé et bien- être ; mode et luxe responsables ; ville durable et mobilité verte ; énergie propre ; océan ; alimentation, agriculture et biodiversité ; inclusion et éducation et tech for good. Entrée : de 90 à 250 €, c’est pour les professionnels. Aucun n’aura été prévenu de ce gardiennage, qui ne figure pas sur le site, ni même dans le communiqué de presse..

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 25/03/2023 09:30 - 27/03/2023 18:00

    Le meilleur salon de la randonnée à vélo jamais organisé, aussi à Bruxelles après avoir été à Amsterdam seulement
    (que j'avais visité en 2013 : Le salon Fiets & Wandel, vélo et randonnée, à Amsterdam, s’impose comme le plus important d’Europe).
    Prenez le temps de découvrir le programme !

    Ce salon est visité par le grand public, pratiquants chevronnés ou non, les membres des associations pro-vélo, les professionnels marchands de vélos voulant connaître les nouveaux produits et services du secteur ainsi que désirant étoffer leur offre en rencontrant les fabricants, les mandataires publics de tous niveaux en charges des aménagements cyclables, les responsables de la mobilité des entreprises et  unions professionnelles....

    Entrée : 8 euros.
    Parking pour vélos sécurisé et surveillé 3 rue Picard, à l’entrée de la Gare Maritime.

  • 29/04/2023 - 30/04/2023 Toute la journée

    Spezi à Germersheim c'est fini ... place à Lauchringen, au bord de la rivière Wutach, en sud-forêt noire.
    Message des créateurs et organisateurs :

    Le SPEZI 2023 déménage à Lauchringen !
    Après trois années éreintantes d'aléas dus au coronavirus, de grands changements s'annoncent : nous avons décidé de remettre le SPEZI entre de bonnes mains, même si c'est au prix d'un sacrifice, celui de ne plus l'organiser à Germersheim : Le SPEZI 2023 aura lieu à Lauchringen, à la lisière sud de la Forêt Noire !!!

    Il était important pour nous de trouver une équipe qui conserve le charme du SPEZI : un salon petit, mais raffiné, avec les produits importants de toute la palette que le marché des vélos spéciaux peut offrir, où les préoccupations des exposants et des visiteurs sont au premier plan. L'équipe de Wolf & Wolf, pour laquelle nous avons opté, a prouvé avec les vélos couchés maison à quel point la qualité leur tient à cœur et sait, grâce aux années passées en tant qu'exposant du SPEZI, ce que les exposants et les visiteurs recherchent au SPEZI.

    Source : Velorizontal, le forum des vélos couchés.
    Toutes les informations dans la suite du texte sur le site du Spezi.

    Le Spezi est le plus grand salon des vélos spéciaux et vélos de toutes sortes pour tous les usages. Nous y avons été plusieurs fois. Information transmise par Gilbert Houot, responsable du meeting des véhicules du futur, Lunéville, juillet 23.