Vélos gardés à Paris (Grand-Palais)

Ce salon au doux nom de ChangeNow se tiendra du jeudi 30 janvier au samedi 1er février au Grand Palais à Paris. S’y rendre c’est l’occasion de tester les nouvelles pistes cyclables qui longent la Seine, sur les deux rives, et de profiter d’un garage à vélo gratuit et gardé. Voilà au moins une innovation bonne pour la planète !
« Tous les vélos et trottinettes personnels pourront être déposés gratuitement au parking. Ils seront pris en charge et sécurisés par les personnels de Wheelskeep sur une large amplitude horaire (8h à 23h). Wheelskeep vérifie chaque monture par photo doublée d’une identification par sms ou QRcode (via l’application dédiée) ».

 

Les solutions exposées seront réparties en 9 grands thèmes sous la verrière du Grand Palais : économie circulaire ; santé et bien- être ; mode et luxe responsables ; ville durable et mobilité verte ; énergie propre ; océan ; alimentation, agriculture et biodiversité ; inclusion et éducation et tech for good. Entrée : de 90 à 250 €, c’est pour les professionnels. Aucun n’aura été prévenu de ce gardiennage, qui ne figure pas sur le site, ni même dans le communiqué de presse..

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 06/03/2020 10:00 - 08/03/2020 18:00

    LE SALON SPORTIF ET CITOYEN FRANÇAIS !
    VÉLO in PARIS
    Les 6, 7 & 8 mars 2020, votre salon sportif et citoyen.

    Au parc floral (bois de Vincennes), 8 € + tarifs réduits pour étudiants et adhérents de la FFC (cyclisme) et de la FFTRI (triathlon) + tarifs enfants et familles.

    L'an dernier était la troisième édition, si j'en crois mon blog, la quatrième semble rester assez sportive, et d'ailleurs, les images ... Pour le côté citoyen je ne vois rien.

     

  • 23/06/2020 - 25/06/2020 Toute la journée

     

    Les transports publics s'appellent maintenant European mobility, mais le salon se trouve toujours porte de Versailles. La distinction entre Transports et Mobilité continue à être brouillée.

     

    Invitée d'honneur en 2020, Hambourg présentera ses futurs grands projets de mobilité. Avec ses 1,8 million d'habitants, c'est la deuxième ville d'Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports en Europe du Nord. Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité. Le salon sera l'occasion de les découvrir.