TCR, le film. St-Ouen (93)

19/12/2019 19:00 - 21:00

Enorme soirée le 19 décembre à Saint-Ouen, première projection du film réalisé par Antonin Michaud-Soret sur la Transcontinentale Race ou TCR, en 3 éditions. Entre 2016 à 2018, il a suivi cette course créée par le mythique Mike Hall : 4000 km  d’ouest en Est à travers l’Europe, 17 jours maximum, 4 points de contrôle et c’est tout, totale autonomie… et tout ça pour quoi ??? 

La course est un concentré de vie sans échappatoire, un retour à l’état primitif; manger, boire, dormir sont les seules préoccupations … 

« Rouler une Transcontinental Race, c’est abandonner au bord d’une route des Alpes ou des Balkans le sommeil, la lucidité, l’hygiène, toute notion de confort, et toute forme connue d’intelligence alimentaire. C’est rouler seize ou dix-huit heures par jour, dépasser la fatigue pour trouver l’épuisement, et dépasser l’épuisement pour se trouver soi-même.»

« Mais au-delà de l’épuisement, il y a la confiance, la patience infinie, une fraternité hilare. Il y a la capacité à prendre enfin de la distance avec ce qui vous freine et vous retient, à tout surmonter. »

Dans cette course sans récompense sont de règle l’intégrité et l’équité, la justice envers les autres concurrents. Il y a ceux qui gèrent scientifiquement leur course, et ceux qui la gèrent de façon plus hédoniste. La moitié des engagés ne finissent pas. En 2019 la course s’est déroulée d’est en ouest et c’est Fiona Kolbinger qui arriva première. 

  • La projection commencera à 20 h 00 et durera 52 minutes, suivie d’une discussion avec des vétérans de la course, notamment Patrick Miete, ainsi qu’avec l’équipe LostDot, qui s’est créée pour continuer l’oeuvre de  Mike après son décès (31 mars 2017) et Matthieu Lifschitz, directeur artistique du magazine 200. Il y aura aussi une exposition des photos de James Roberston sur la TCR. 

 

19 décembre 2019
Ouverture à 19 h,
Projection à 20 h.

Prix 15 €

COMMUNE IMAGE
8, RUE GODILLOT
93400 SAINT-OUEN

Tickets disponibles dès à présent par ici : Onboard-the-transcontinental-film

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 10/12/2020 20:00 - 10/12/2020 23:00

    (19 juin 2020)


    Après le succès de la première édition, en septembre dernier, de
    TOUS EN SELLE !
    le monde du vélo sur grand écran est de retour en 2020.

     

    Jeudi 10 décembre 2020, Le Grand Rex accueillera de nouveau dès 18h00 sa grande soirée dédiée à la petite reine : Animations, stands, talents, sportifs, démonstrations, cadeaux … et surtout une nouvelle sélection inédite de documentaires venus du monde entier.

    A nouveau les équipes des films, cyclistes et réalisateurs, viendront témoigner ou raconter  les coulisses des tournages. La compétition, l’aventure, l’urbain, l’outdoor, le lifestyle... l’aventure humaine, la rencontre, la découverte, le lien social… seront les mêmes recettes que lors de la première édition, et même si vous êtes un grincheux-puriste du vélotaf "utilitaire" vous ne pourrez que (et vous le devez) vous laisser emporter par la fabuleuse ambiance qui règnera. D'ailleurs les organisateurs vous le disent aussi : 

    La soirée sera aussi ponctuée de quelques belles surprises et moments forts en émotion avec les plus grands noms de la discipline et les récits qui marquent l’histoire du vélo depuis des décennies. Que vous soyez fans et passionnés de la première heure ou simplement amateurs de belles images, TOUS EN SELLE ! ne vous laissera pas indifférent et vous donnera envie d’enfourcher votre vélo pour découvrir grands espaces et ruelles étroites !

    La billetterie est déjà en ligne. Plusieurs tarifs sont disponibles  : Du pack premium à la place classique, Le Grand Rex, la plus belle salle de Paris et d’Europe, vous fera vivre une soirée exceptionnelle.

    Réservez vos places  !