Trophée des véhicules à l’huile de muscle

26/05/2018 Toute la journée

C’est EXCLUSIF ! France-HPV a obtenu de disposer du Vélodrome de la CIPALE pour son rendez-vous annuel.

Affutez vos VPH : Vélomobiles, vélos couchés,  Trikes, Vélos pliants,Vélos cargo,  planches, Draisiennes et Footbikes, pour la 17 ème édition de sa grande fête annuelle et fédératrice du cyclisme novateur .

Il se tiendra dans l’enceinte mythique du bois de Vincennes SAMEDI 26 MAI 2018 !

C’est ce qu’on appelle le trophée Kidam, mais ça on s’en fiche, c’est un nom pour initiés du passé.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 31/01/2020 - 01/02/2020 Toute la journée

    La Roue Tourne
    5ème Festival du voyage à vélo

    La Roue tourne, sur Facebook. (20 déc. 2019)

    Au Moulin (centre culturel) et à la salle des Fêtes
    Roques-sur-Garonne
    (15km au sud de Toulouse)

    Entrée libre sans inscription (participation aux frais pour chaque projection), petite restauration sur place.

                               https://larouetournefestival.wordpress.com

     

    Il y aura des projections de films amateur de voyage à vélo courte, moyenne et longue distance dans 3 salles, et des cyclistes-voyageurs présenteront leurs livres et DVD.

    Le vendredi soir, film  de Alexandre Lachavanne « Un facteur breton chez les Helvètes » 52′

    Dans les salles :

    • Des ateliers sur le voyage à vélo, pour les enfants et pour les adultes  …
    • Des stands d’information de l’AF3V, de Cyclo Camping International, de 2 Pieds 2Roues et de la FUB, de la FVélo (ex FFCT), et aussi la Confrérie du 650, l’Association Valentin Haüy, la MAIF Prévention …
    • Des stands de professionnels du tourisme à vélo (agence de voyages Bicyclette Verte, vente de cartes et guides Cartovélo, Vélo Loisir Provence) et des Comités départementaux  du Tourisme du sud de la France, chaque année plus nombreux, …
    • Des vélocistes et marchands de matériels seront aussi présents, avec des marchands de matériel parfois innovants comme TIPIK (tentes). Riverside présentera la nouvelle gamme de vélos de voyage Décathlon  le 1er Février (avant sa commercialisation prévue à l’été 2020) le public pourra voir et tester en exclusivité trois modèles.
    • Mallorie et Marc, cyclo-randonneurs de Carto Cyclo présenteront leurs atlas, guides et itinéraires pour cyclo-voyageurs, disponibles au format PDF téléchargeable, et aussi en version papier, avec des Itinéraire-bis pour découvrir les a-côtés des grandes véloroutes.
    • Il y aura aussi un atelier de mécanique vélo avec gravage des vélos contre le vol. Venez avec votre vélo !
  • 24/04/2020 - 25/04/2020 Toute la journée

    L’Union vélocipédique Belle-époque, créée en 1978 au lieu-dit La Chaussée-Saint-Victor, réunit des collectionneurs de cycles anciens et organise de nombreuses manifestations. Elle est en lien avec les collectionneurs et les historiens déjà rencontrés sur notre parcours. Son prochain grand Rallye aura lieu les 24 et 25 avril entre saint-Dyé sur Loire, Chambord et Blois.

    samdimanche 24-25 avril 2020

    Rallye de l’Union vélocipédique Belle-époque

    La Chaussée-Saint-Victor

    Samedi
    Le départ sera donné à 9 h 30 de la place de l’église de Saint-Dye sur Loire. Les participants s’y rendront en automobile moderne. Après l’arrêt pique-nique à Crouy sur Cosson, le rallye repartira vers Chambord et finira « aux véhicules » à Saint-Dyé pour se rendre à moteur à la Chaussée. 

    Dimanche
    Rallye aux alentours de Blois

    Accueil, déjeuner et dîner dans la salle du Carroir de la commune de La Chaussée Saint-Victor.

    Inscriptions sur le site de l'uvbe. 

    Autres manifestations de quelque importance pendant l’année 2020 :
    Fête de la Loire, 11-12 avril,
    Spécial vieux triporteurs à Jaligny sur Bresbre (03) le 14 juin,
    Saumur Vintage début juillet,
    Manifestation Grand-bi à Manchester, 12 septembre. 

    Le rallye de 2011 en vidéo.
    Le rallye de 2011 sur le blog Isabelle et le vélo. 

  • 03/07/2020 - 05/07/2020 Toute la journée

    Cette année ce sera le premier ouik'end de juillet, comme l'année dernière, et comme d'habitude les places devraient s'arracher et les hébergements saturer. Loin de moi l'idée saugrenue que ce serait fait exprès, mais le résultat est que le vintage l'emporte sur le vélo. Heureux alors les ceusses qui auront le réflexe de s'inscrire pile-poil le jour de l'ouverture des inscriptions, pas gratuites du tout (l'an dernier, 34 €). L'an dernier en moins d'une semaine il n'y avait plus rien, et encore je dois être généreuse. Après, fichu, mais vous pouvez toujours assister au spectacle et visiter le salon du Vintage. Et acheter, naturellement, éventuellement trouver la vieille pièce dont vous avez besoin. Ne comptez pas sur moi pour vous pousser à l'inscription, personne n'a besoin de moi pour ça.

    Le site vous attend, il a encore des pages de l'année dernière et même de l'année d'avant qui disparaîtront sans doute au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles. (24 octobre 2019)