Ultra tour de Paris

Départ de Fontainebleau

C’est à Paris que sont nées les courses cyclistes, bien avant même la création du Tour de France. Tous les plus grands ont sillonné nos routes : d’Eugène Christophe à Louison Bobet, de Jacques Anquetil à Eddy Merckx, et, plus près de nous, de Laurent Fignon à Tony Gallopin.
Avec Grand Tour Paris, nous voulons prolonger le fil de cette histoire. Célébrer une grande terre de cyclisme et en même temps faire découvrir au plus grand nombre tous les charmes de notre région.
Ultra Grand Tour Paris

Informations et inscriptions sur http://www.grandtourparis.cc

Relevez un défi unique de 540 km en version Ultra.
Découvrez les beautés souvent insoupçonnées de la région capitale en reliant 3 villes-étapes au patrimoine exceptionnel.

Dans l’équipe, Jean-Christophe et Arnaud ont couru à haut niveau. François et Guillaume roulent juste pour le plaisir, mais GRAND TOUR PARIS® est d’abord une histoire d’amitié. Quatre personnalités riches de leurs différences. Quatre professionnels possédant chacun ses talents, quelques défauts aussi, il faut savoir le reconnaître. Quatre hommes qui ont choisi d’œuvrer ensemble pour leur passion commune, dans le plaisir, la transparence, la volonté de sincérité.
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 02/06/2019 Toute la journée

    L'annuelle "convergence" organisée par Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), la fédération francilienne des associations de cyclistes des villes.
    Il faudrait espérer que le nombre des participants atteigne celui des Gilets jaunes, faute de quoi la crédibilité du vélo pour se déplacer dans cette région ne sera pas établie. Jusqu'alors il plafonne à ... 3000 participants.

    Or à quoi sert cet évènement ? Théoriquement à ça, et dans la pratique à d'agréables retrouvailles et pas beaucoup plus.
    Cet évènement n'aura du succès que le jour où il sera une véritable DEMONSTRATION.
    Il ne sera attirant que le jour où il sera une véritable DEMONSTRATION.
    Il est indispensable que l'on démontre ce que devrait devenir le réseau routier de la région, et ce que cela permettrait.
    En un mot comme en cent cet évènement gagnerait beaucoup à passer par des routes fermées à toute circulation pour l'occasion.
    Juste pour DÉMONTRER et DONNER ENVIE.

  • 16/06/2019 Toute la journée

    Fête du Vélo 2019 en Anjou: dimanche 16 juin

    Avec près de 20 000 participants chaque année, la Fête du Vélo en Anjou compte parmi les plus grands rassemblements cyclo-touristiques européens. Porté par le Département de Maine-et-Loire, l'événement consiste à réserver aux vélos, le temps d'une journée, les routes des bords de Loire.

    Depuis 2018, afin de permettre une large découverte du territoire, une alternance des parcours s'est mise en place en s'ouvrant à l'Ouest les années paires et à l'Est les années impaires. Dimanche 16 juin 2019, les participants auront donc l'occasion de pédaler entre Bouchemaine et Montsoreau, sur l'une des plus spectaculaires sections des bords de Loire, entre levée et petits villages de tuffeau, troglodytes et vignobles.

    Grâce aux ponts et aux navettes fluviales, cinq boucles seront suggérées aux cyclistes sur près de 120 kilomètres en bord de Loire :

    ·         La boucle angevine de la confluence : Angers, Bouchemaine, Les Ponts-de-Cé, La Daguenière soit 42 kilomètres.

    ·         La boucle Entre schiste et levée : Les Ponts-de-Cé, Saint-Mathurin-sur-Loire, St-Rémy-la-Varenne, Juigné-sur-Loire soit 38 kilomètres.

    ·         La boucle Grande levée et clochers : Saint-Mathurin-sur-Loire, Les Rosiers, Gennes, Saint-Rémy-la-Varenne soit 20 kilomètres.

    ·     La Boucle Les mariniers : Gennes, Chênehutte, Saint-Martin-de-la-Place, Les Rosiers-sur-Loire, en traversant la Loire sur un bac entre Chênehutte et Saint-Martin-de-la-Place soit 11 kilomètres.

    ·         La boucle Levée et troglos : Saumur, Montsoreau, Varennes-sur-Loire, Saumur soit 30 kilomètres.

    Gratuite et sans inscription, la Fête du Vélo s'appuie aussi sur de nombreuses animations préparées par le Département et les communes sur l'ensemble du parcours.

    Ma suggestion : allez-y, car pour Anjou vélo vintage toutes les inscriptions ont été faites en 3 jours, au mois de mars. Vous économisez 34 € par personne !!!