Vélotour Paris

24/06/2018 Toute la journée
Paris, France
Adresse : Paris, France

Article ici, du 24 juin.

 

4° édition, déjà ! Après le XV°, le XIX°, le XII°, ce sera les 12 et 13°.

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR propose de s’aventurer, seul, en famille ou entre amis, dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes.
«Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, la capitale attend 7 000 personnes pour l’événement 2018. A vous la course dehors-dedans à vélo déjantée pour redécouvrir Paris sous un nouvel angle !
 24 JUIN 2018 
Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une salle de spectacle ou un musée ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ? Sont déjà annoncés l’Hippodrome de Vincennes, l’Ecole des Arts et Métiers, l’école nationale supérieure d’architecture (Paris Val de Seine), et même le Palais de la Porte Dorée, tout à la fois monument Arts décoratifs, aquarium tropical et musée de l’immigration !
Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quelque soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur ! L’itinéraire permettra de parcourir 15 à 25km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de la ville de Paris dans les 12ème et 13ème arrondissements.

TARIFS 2018 :
Enfant – de 12 ans : Entre 0 et 5 euros
Adultes : Entre 10 et 20 euros
Inscriptions sur www.velotour.fr
La billetterie en ligne a ouvert le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.