Vélotour Valenciennes

23/09/2018 Toute la journée

Pour la première fois à Valenciennes !

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises à Valenciennes Métropole pour la première fois de son histoire ! «Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, 2018 marquera la première de l’événement dans la région Hauts-de-France. En effet, Valenciennes Métropole accueillera son premier VÉLOTOUR le 23 septembre prochain. A vous la course dedans/dehors à vélo déjantée dans sa version nordiste !
Une première pour l’agglomération de Valenciennes Métropole !
Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une caserne de pompiers ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ?
Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quelque soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur !
L’itinéraire permettra de parcourir 15 à 25 km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de l’agglomération.
L’inscription est nécessaire pour participer, le nombre de places étant limité pour faciliter le confort de la balade.

TARIFS 2018 :
Enfant – de 12 ans  : entre 0 et 5 euros
Adultes : entre 6 et 15 euros
Inscriptions sur www.velotour.fr. Les tarifs augmentent au fur et à mesure qu’on se rapproche de la date.
La billetterie en ligne ouvre le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000

Préparez votre séjour grâce à l’office de tourisme.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 16/06/2019 Toute la journée

    Fête du Vélo 2019 en Anjou: dimanche 16 juin

    Avec près de 20 000 participants chaque année, la Fête du Vélo en Anjou compte parmi les plus grands rassemblements cyclo-touristiques européens. Porté par le Département de Maine-et-Loire, l'événement consiste à réserver aux vélos, le temps d'une journée, les routes des bords de Loire.

    Depuis 2018, afin de permettre une large découverte du territoire, une alternance des parcours s'est mise en place en s'ouvrant à l'Ouest les années paires et à l'Est les années impaires. Dimanche 16 juin 2019, les participants auront donc l'occasion de pédaler entre Bouchemaine et Montsoreau, sur l'une des plus spectaculaires sections des bords de Loire, entre levée et petits villages de tuffeau, troglodytes et vignobles.

    Grâce aux ponts et aux navettes fluviales, cinq boucles seront suggérées aux cyclistes sur près de 120 kilomètres en bord de Loire :

    ·         La boucle angevine de la confluence : Angers, Bouchemaine, Les Ponts-de-Cé, La Daguenière soit 42 kilomètres.

    ·         La boucle Entre schiste et levée : Les Ponts-de-Cé, Saint-Mathurin-sur-Loire, St-Rémy-la-Varenne, Juigné-sur-Loire soit 38 kilomètres.

    ·         La boucle Grande levée et clochers : Saint-Mathurin-sur-Loire, Les Rosiers, Gennes, Saint-Rémy-la-Varenne soit 20 kilomètres.

    ·     La Boucle Les mariniers : Gennes, Chênehutte, Saint-Martin-de-la-Place, Les Rosiers-sur-Loire, en traversant la Loire sur un bac entre Chênehutte et Saint-Martin-de-la-Place soit 11 kilomètres.

    ·         La boucle Levée et troglos : Saumur, Montsoreau, Varennes-sur-Loire, Saumur soit 30 kilomètres.

    Gratuite et sans inscription, la Fête du Vélo s'appuie aussi sur de nombreuses animations préparées par le Département et les communes sur l'ensemble du parcours.