
6 lauréats pour ces premiers Talents de la Marche, sur 26 dossiers, et 8 pour les Talents du vélo, sur 57 dossiers. Le club des villes marchables et cyclables a repéré des Villes, des formations et des abris à vélo …
6 lauréats pour ces premiers Talents de la Marche, sur 26 dossiers, et 8 pour les Talents du vélo, sur 57 dossiers. Le club des villes marchables et cyclables a repéré des Villes, des formations et des abris à vélo …
Le forfait mobilité durable de la fonction publique fait un saut. Il est multiplié par 1,50 et passe à 300 € annuels.
Rouler à vélo de Lunéville vers Paris requiert imagination et tactique. Il faut aussi s’imposer là où nous n’étions pas invités. Récit d’un parcours épique de Lorraine à Champagne.
Le programme Alvéole Plus concerne le financement des stationnements sécurisés et sera opérationnel dès janvier 2023.
Un portrait de la France rurale et provinciale d’avant les bouleversements de la guerre de 14.
Ses 25 ans de voyages à bicyclette à travers notre pays permettent à l’auteur de nous restituer une France encore très proche, que nous avions pourtant oubliée …
Les 100 ans du 8 novembre.
(1) Le système automobile : Peut-on s’en passer? Est-ce qu’on s’y prend bien pour s’en passer ? l’acculturation à l’auto se poursuit de plus belle; se passer de vélo est une folie; mieux penser les restrictions d’accès.
(2) Ceux qui ne se passeront plus du vélo.
(3) Ceux qui font pression
(4) Comment tenir compte des cyclistes ? la qualité, le stationnement, les carrefours … et la permanence de l’action par delà les changements d’équipe.
Au salon des maires de cette année j’ai vu 3 véhicules du monde du vélo, 2 revêtements de sol pleins de qualités pour les pistes, et 1 remorque pour la cyclo-logistique. MàJ. 18 déc (exemples de Vélo-bus).
Personne ne sait vraiment ce qu’est un café-vélo. Il y en a des très aristos et des très bonne franquette, leurs services et leur ambiance changent du tout au tout. Yves Blanc les a répertoriés dans toute la France et bientôt vous ne jurerez que par eux.
Les difficultés de cohabitation dont tous se plaignent proviennent d’abord d’une mauvaise affectation de l’espace disponible. A l’heure où la motorisation individuelle doit décroître encore, lors de sa traditionnelle journée d’étude d’hiver, le Club des Villes Marchables et cyclables se penchait sur l’organisation de nos espaces publics.
Avec cette seconde adresse parisienne récemment ouverte Velogik contribue à redonner de la noblesse au métier de réparateur de vélos et lui ouvre de nouvelles perspectives.
Elle ambitionne de présenter l’avenir industriel du vélo en France et d’y montrer l’importance du design et de l’artisanat dans le processus de création.
La logistique à vélo s’organise et devient un élément incontournable du paysage commercial et industriel de notre pays. La présentation de sa fédération vient d’avoir lieu, avant sa vraie naissance qui est attendue pour la fin de l’année. Les enjeux sont nombreux…
Rien ne va plus dans nos rues. Les piétons ont peur des cyclistes et les accusent de faire n’importe quoi, les cyclistes répliquent que le danger vient des véhicules motorisés. En réalité les modes dits actifs s’adaptent à une signalisation incohérente qui crée de toutes pièces un conflit entre eux.
Abel Guggenheim se demande si la responsabilité ne doit pas être recherchée dans les aménagements et leur signalisation.
C’est un véritable rêve qui fut créé en 2010 au Havre par trois amis. Hans Kremers, Isabelle Lesens et Jean-Luc Saladin à une terrasse de café. C’est ainsi que souvent se fait l’histoire. (Image : REV de Montréal)