Le Havre

Évènements à venir

  • 10/09/2022 Toute la journée

    Un salon en plein air et de centre-ville, organisé par les commerçants qui témoignent ainsi de leur compréhension des enjeux. Espérons, en tous cas.  Ils bénéficient de l'aide du docteur Jean-Luc Saladin, et de celle de l'association La Roue Libre (atelier, vélos d'occasion, apprentissage, etc).

    Le Parlement européen a voté le 8 juin dernier une loi visant à interdire la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l'Union Européenne à partir de 2035. Les véhicules d'occasion pourront continuer de rouler dans les endroits autorisés. C'est une décision historique pour l'avenir de la planète !

    A la suite de la pandémie de la COVID, les différents confinements ont mis en lumière l’intérêt du télétravail et la diminution des déplacements, la possibilité d’un monde différent avec de nouveaux modes de mobilité.

    Ce salon est l’occasion de venir à la rencontre de nouveaux modes de mobilités. Pour les loisirs, pour le travail et la vie quotidienne.

    Les modes de transport vont connaître une révolution. Les véhicules électriques, solaires ou à hydrogène vont prendre une place considérable. Déjà on entend parler de « vélotaf » de « vélo bus » ou même de  « vélo train ».