vendredi, 06 septembre 2013
Nanteuil, l'espace aménagé pour les gens
Poursuivons notre petit périple estival avec Nanteuil-en-Vallée, bourgade de Charente.
Une bourgade où on en a eu marre de tout faire en fonction des autos.
NANTEUIL, L'ESPACE AMÉNAGÉ POUR LES GENS.
Nanteuil est quand même traversée par les RD 308 et 740, pour 1500 habitants environ. Mais son espace central, autour de l'église, a été réaménagé en faisant abstraction de ce truc, en oubliant le trafic routier. Il est traité en fonction de la vie. Sur la place de l'église on va d'un bord à l'autre. Dans la rue on s'installe pour papoter. Les voitures arrivent chez nous, et le sentent. Finis les boulevards pour les dictateurs ! Ils sont d'ailleurs prévenus par des tas de marqueurs et marquages sur les rues en amont.
Photo aérienne avant travaux : route et rond point...
Nous nous sommes arrêtés et avons pris un pot. Je n'ai trouvé aucune information concernant cette réalisation, ni article de presse, ni dossier de presse, ni écho ...
08:00 Publié dans Aménagements & Technique | Lien permanent | Commentaires (0)










Les commentaires sont fermés.