jeudi, 18 septembre 2014
La SNCF vend enfin des places pour vélo par internet
Capitaine Train, une agence de voyages, proposait l'option "vélo" depuis la mi-mai sur son site de vente de billets de train. Cela a suffit à débloquer une situation qui durait depuis bien longtemps ... Vingt ans ???
Depuis peu, en effet, l'option "vélo" est disponible sur le site de la filiale de vente électronique de la SNCF. Négociations sans fin, engagement du gouvernement via son Plan Mobilités Actives, on ne fera pourtant croire à personne que ce n'est pas cette soudaine concurrence de Capitaine Train qui a tout débloqué.
Les présentations sont très différentes, confuse et foisonnante chez Sncf-voyages, hyper sobre chez Capitaine Train, l'ergonomie de la recherche et de l'achat le sont tout autant. Pour dire la vérité, il semble bien que ceux qui ont découvert cet été Capitaine Train ne sont pas disposés à rechanger de boutique. Car même pour des billets "sans vélo" c'est bien plus facile comme ça. Il arrive que ce soit moins cher (rare, mais impossible dans l'autre sens), mais outre la facilité de décision et d'achat, les billets sont gardés souvent jusqu'à ce qu'on se décide enfin la veille du départ, les annulations et remboursements se passent dans la plus grande simplicité ... Les utilisateurs sont ravis, si l'on en croit le blog de l'entreprise, et si l'on me croit !
A vous d'essayer :
Sncf-voyages.com
Capitaine Train
- Témoignages sur Capitaine Train.
- Excellent article de février dernier dans Que Choisir.
08:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : train
Commentaires
Bonjour Isabelle, j'ai découvert Capitaine Train grâce à votre blog.
Du coup cette semaine, je suis allée voir sur le site de la SNCF et je confirme. Sur Capitaine Train l'ergonomie est bien plus compréhensible et accessible... Il y a même des explications très détaillées sur comment prendre le vélo dans le train. Et, cerise sur le gâteau, il y a même un calendrier, à l'image des bookers d'avion, pour dire quels sont les jours les moins chers... Là je dis chapeau!!. Tout reste donc possible, mais pas pour la SNCF!
Écrit par : Marie-Florence Chabbal | vendredi, 26 septembre 2014
Qu'est-ce donc que Capitaine Train? Un super site ? Je ne crois pas. On ne peut rien voir ou consulter tant qu'on n'a pas créé un compte. En fait, ils récupèrent nos adresses électroniques pour les revendre.
Écrit par : Alain | lundi, 29 septembre 2014
sans doute, et contrairement à ce que fait Sncf-voyages ? Isabelle devrait en faire autant, surtout pour les commentaires ! Si vous préférez aller au guichet, libre à vous, cela ne dérange personne !
Écrit par : isabelle | lundi, 29 septembre 2014
Madame, je suis au regret de vous informer que le site SNCF VOYAGE ne réclame pas de créer un compte pour avoir accès à la connaissance des horaires ou des prix.
Le site Capitaine Train lui, a une ergonomie assez lamentable. Vous avez des gros boutons en haut qui réclament des inscriptions. Vous voulez consulter juste les horaires ou les prix? Et bien, c'est tout en bas, bien caché. Tout le contraire d'un site bien pensé. Vous voulez connaitre un prix? Ben là, connexion obligatoire.
Alors, oui, comme vous le remarquez, peut-être que c'est mieux d'aller au guichet. Peut-être que c'est déjà plus de service qu'un site internet basé on ne sait où (à Paris?).
Peut-être que quand il n'y aura plus personne nulle part parce que tout sera derrière des claviers, vous serez la première à pester... Mais bon, vous aussi, vous faites comme vous voulez.
Écrit par : Alain | mardi, 30 septembre 2014
Par souci de cohérence, je propose que ce monsieur ne lise plus que des journaux payants et sur papier, et expédie tout son courrier par la poste.
Écrit par : Arlette | mardi, 30 septembre 2014
Les commentaires sont fermés.