samedi, 19 décembre 2009
La ville de Paris primée pour ses cyclistes écrabouillés
La Ville de Paris vient de recevoir un prix de la Prévention routière pour ses « actions de sensibilisation à la sécurité routière et au partage de l’espace public ».
C’est la très bonne campagne au sujet des angles-morts qui a été primée (un camion, les angles morts marqués au sol, la possibilité de se rendre compte par soi-même), ainsi que celle sur ses morts...
La Ville précise qu’avec cette dernière campagne, elle avait voulu « bousculer » le public pour provoquer une « prise de conscience ». D’autres y avaient surtout vu une campagne de « prévention » de l’usage du vélo : Le vélo, c’est dangereux, on peut se faire écrabouiller. Nous l'avions évoquée sur ce blog.
Parmi les actions ayant contribué à l'obtention de ce prix, on trouve aussi la sensibilisation des personnes agées, avec un dépliant et des conférences, et les cours de circulation à vélo qui avaient été organisés pendant quelques mois l'hiver dernier, avec Cyclo-pouce et voiture&Co. On apprend également que la Ville a prévu d'aménager 34 points accidentogènes. Peut-être la place de l'Etoile, celle du Carousel, et la place de la Concorde ? Il paraît justement que la place de Fontenoy est à l'étude !
Voici le lien vers la page du site de la Ville de Paris.
10:52 Publié dans Paris et Ile-de-France | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sécurité, politique cyclable
Commentaires
Bonjour, je découvre qu'il y a un club des parlementaires cyclophiles. Quelle bonne nouvelle! J'espère qu'un jour Paris pourra être promue première capitale à vélo.
Je suis cycliste et adepte du développement durable par le vélo. Je pars en vacances à vélo et pour le quotidien si je ne suis pas à vélo, je suis à pied.
Écrit par : Dupuy, Claude | vendredi, 01 mai 2015
Les commentaires sont fermés.