Avertir le modérateur

lundi, 26 septembre 2011

Naviki : vers un portail européen des voies vertes et véloroutes

Naviki sera un planificateur d’itinéraires pour cyclistes. Il est en cours d’étude, grâce aux fonds européens du programme «Énergie intelligente pour l'Europe - IEE », par un consortium dans lequel on trouve l’association européenne des voies vertes et l’association française des départements cyclables. 


Vont y contribuer les autorités comme les organisations sans but lucratif comme l’AF3V. Chaque cycliste pourra aussi introduire ses propres itinéraires.

Naviki sera plein d’innovations. Par exemple, le système imposera et reconnaîtra, automatiquement, des critères de qualité de l’infrastructure et de l’information proposée. Il pourra être connecté à n’importe quel site pré-existant, apparaissant alors comme un élargissement ou prolongement. Les résultats seront aussi, évidemment, accessibles via GPS et smartphones.

Ce projet est piloté par l’université des sciences appliquées de Münster. Pour l’instant il ne fonctionne que sur l’Allemagne et les résultats sont en allemand. Vous pouvez aller voir

 

 

Commentaires

Je suis allé sur le site. L'idée est bonne mais les itinéraires vélos passent, semblerait-il, par des pentes élevées. En faisant quelques essais entre des grandes villes allemandes, le site m'a proposé des itinéraires avec un "gradient maximal" de 45, 53 et même 60 % !!

Soit l'indication est farfelue, soit les cyclistes germaniques sont très costauds !

Écrit par : Jean-Charles | jeudi, 29 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu