samedi, 21 novembre 2015
Gros bouchons en Ile-de-France : choisissez le vélo !
En cas de peur généralisée, bouchons garantis, comme le montrent les graphes publiés par Sytadin, l'organe de suivi de la circulation en Ile-de-France. Est-ce bien sage de ne laisser que ça comme alternative?
Voici les graphiques récupérés et diffusés par Olivier Razemon sur twitter le mardi 17 novembre. Ils concernent l'Ile-de-France, durement touchée par les attentats du vendredi précédent. Est-ce que l'automobile est le moyen pertinent pour se déplacer quand on a peur de prendre les transports en commun ??? Le livre de Julien Demade le dit aussi : si rien n'est fait pour faciliter le vélo pour ce type de déplacement, les trains resteront bondés, ce qui fera revenir à l'auto pas mal de gens. Voici en direct ce que ça pourrait donner, avec terroristes ou sans. (Ces graphes concernent mardi dernier un peu après l'heure de pointe du matin. Il en a mis d'autres depuis qui sont du même acabit.)
Et le lendemain ...
Sytadin : L'état du trafic en Ile-de-France en temps réel.
Vient de paraître : La durée moyenne du trajet aller-retour domicile-travail s'est accrue de 25 % en dix-sept ans. Les Echos, 19 novembre. "En Ile-de-France, la moyenne est supérieure de 35 % à la moyenne nationale, à 68 minutes. « Les distances à parcourir sont plus courtes, mais la vitesse est plus faible à cause des embouteillages et de l'usage plus répandu des transports en commun », explique l'étude".
Quand les gens ne veulent plus prendre les transports publics,
il vaudrait mieux qu'ils aillent à vélo.
Pour la fluidité, choisissez le vélo !
08:30 Publié dans Paris et Ile-de-France | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Tous à vélo ! N'ayez plus peur, sortez des tunnels. Osez le vélo ce dimanche 29 ! L'espace public doit être géré comme des biens communs. Les associations proposent la Solution Vélo.
Écrit par : Yves Bertin | vendredi, 27 novembre 2015
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.