Avertir le modérateur

lundi, 12 janvier 2015

Transformer les automobilistes en piétons ou cyclistes.

switch.jpgAppel à candidatures de villes souhaitant casser les routines qui conduisent les concitoyens au choix de l'auto pour un oui ou pour un non. La méthode Switch, fruit d'un programme européen, vient d'être élaborée avec 5 villes. 20 villes européennes seront choisies maintenant pour faire partie du réseau de transfert de la méthode.


Le projet européen Switch veut aider les villes à casser les routines qui font que l'on prend sa voiture comme si ça allait de soi. Pour cela il a mis en oeuvre des Plans personnalisés de déplacement dans 5 villes européennes (Anvers, Donostia/San-Sebastian, Gdansk, Londres, Vienne) en visant les trajets courts, c'est-à-dire les plus nombreux et les plus gênants.

On dispose désormais d'une méthode transférable, pour laquelle il est aujourd'hui recherché une vingtaine de villes.

Ces villes bénéficieront d'ateliers avec les experts du projet et les villes pionnières ainsi que d'une aide experte en ligne.

Les candidatures seront reçues jusqu'au 30 janvier 2015.

 

Switch travel  

Renseignements : Silke Frank, Rupprecht consult.  

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu