mercredi, 07 novembre 2012
Tourner à droite, y'a un problème ?
Les "tourne-à-droite" vélo, ça marche aussi bien que les "tourne-à-droite" autos ? Allez hop, un observatoire ! C'est le CERTU qui l'a dit.
Suite à l’arrêté du 12 janvier 2012 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes, il est désormais possible de permettre aux cyclistes de tourner à droite (ou d’aller tout droit) lorsque le feu est rouge. Ce mouvement s'effectue en cédant le passage aux piétons et aux véhicules circulant sur la voie sécante.
De nombreuses collectivités se sont déjà saisies de cette possibilité réglementaire pour équiper certains de leurs carrefours en conséquence.
Afin de partager les expériences sur ce nouveau dispositif, le CERTU a souhaité mettre en place un observatoire des équipements réalisés.
Administré par le CETE de l'ouest, cet observatoire sera alimenté par des informations recueillies par le CERTU, les CETE mais aussi par les collectivités, sous forme déclarative.
Les collectivités souhaitant renseigner cet observatoire
sont invitées à le faire en écrivant ici.
Voici la liste de celles qui ont déjà fait leur déclaration :
CAEN
LA ROCHELLE
MONTBELLIARD
VALENCE
TOULOUSE
BORDEAUX
LE BOUSQUAT
RENNES
GRENOBLE
NANTES
LORIENT
DOUAI
LILLE
PAU
STRASBOURG
MEYZIEU
LYON
PARIS
LA ROCHE-SUR-YON
SCEAUX
CLAMART
ISSY-LES-MOULINEAUX
FONTENAY-SOUS-BOIS
Sur le site vous trouverez tous les détails sur ce qu'elles ont fait selon elle, puisque c'est "déclaratif". Question : en quoi est-ce spécialement à surveiller, alors que ça existe déjà pour tout le monde depuis longtemps ? Comme de rouler dans les deux sens, qui est tout à fait normal ...
D'après communiqué
07:19 Publié dans Actus professionnelles, Aménagements & Technique | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Effectivement, un observatoire de ceci et un observatoire de cela.. Ca ne signifie rien. Sans grand intérêt.
Par contre il serait bien de faire des études de bilans comme par exemple pour les panneaux DV à l'occasion de ses 10 ans d'existence (je crois).
Écrit par : Alfred | samedi, 10 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.