Avertir le modérateur

samedi, 11 août 2012

Voici encore des ailes

Phébus-Fnac.JPGNous avons été informés de la parution d’une nouvelle édition du roman Voici des Ailes, de Maurice Leblanc, charmant chant d’amour à la bicyclette écrit par l’auteur d’Arsène Lupin.


J’ai l’édition de 1999, aux éditions Phébus, qui semble ne plus figurer au catalogue de l’éditeur mais que vous pouvez trouver à celui des libraires en ligne (FNAC, Mollat …).

Vous pouvez en voir une présentation à la télévision par Olivier BARROT depuis le parc Montsouris, à Paris : C'est l’histoire de deux couples d'amis qui partent en vélo en Normandie... mais le vélo va provoquer quelques bouleversements...


leblanc_couv_img_COUV image.jpgL’édition présentée cette fois-ci n’est pas la même version, Phébus ayant modernisé le texte, nous expliquent les nouveaux éditeurs :

Nous publions le texte original, paru aux éditions Ollendorff en 1898. 

Maurice Leblanc
Voici des ailes
Editions Le Pas de côté
Juin 2012
96 pages, 7 euros

On trouvera sur la fiche du livre, sur le site de l'éditeur, d'autres éléments de présentation ainsi qu'une carte de l'itinéraire suivi par les personnages.

Le catalogue de ce nouvel éditeur "comprendra plusieurs livres cherchant à déboulonner l'idole automobile et à remettre la reine bicyclette sur son trône. Trois ouvrages sur le sujet sont d'ores et déjà en préparation : Les Bienfaits de la vélocipédie, Vélorution, Les Méfaits de l'automobile."

 

 Extraits (éd. Phébus)
 

« Nous avons des ailes, Madeleine ! N’est-ce pas que vous avez comme moi cette vision affolante que l’homme a des ailes maintenant ? »

« C’est la nouvelle amie que le destin vient d’accorder à l’homme. (…) C’est la grande libératrice ; »

« Comme je comprends le bienfait de cette vie et le progrès de son action sur nous ! »

« et maintenant, dans le grand espace vide et purifié qui s’ouvre en nous, affluent des choses nouvelles et claires, de la bonté, de la grâce, de l’indulgence, de la sérénité, et de l’amour. Madeleine, de l’amour surtout. »

En bientôt vieux ou en moderne, c’est chouette, non ?

A vos vélos !

 

 

05:02 Publié dans Publications | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livre

Commentaires

Regard de cycliste ? Dans la petite vidéo de présentation du livre par Olivier Barrot, j'ai surtout remarqué l'état déplorable du revêtement des allées du parc Montsouris. On ne se permettrait pas le dixième de ces trous dans la moindre petite impasse ouverte aux automobiles. Mais ici, ce ne sont que des piétons, y compris des personnes âgées à qui ces irrégularités ne peuvent causer que chutes ou entorses. Ou est-ce pour empêcher des cyclistes de rouler dans ce parc qui ne leur est pas autorisé ?

Écrit par : Abel | samedi, 11 août 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu