dimanche, 29 novembre 2015
Aller, circuler, à la COP21
Transports en commun gratuits mais saturés, routes interdites, reste le vélo. Faites-vous accompagner ! La COP21 oublie le vélo, CyclotransEurope vous y emmène.
Tous les renseignements sur les déplacements en région parisienne pour demain et les jours suivants.
Tous les jours, du 1er au 10 décembre
sauf vendredi, samedi et dimanche
Départ à 9 h de la place Baudoyer
(arrière de l'Hôtel de Ville, passer par la rue de Rivoli).
Pour les autres "conseils" de circulation, voici ce que nous disions hier en commentaires :
Voici ce qu'écrit la préfecture de police :
IL EST RAPPELÉ AUX FRANCILIENS QUE LES DIMANCHE 29 ET LUNDI 30 NOVEMBRE IL LEUR EST RECOMMANDÉ :
- de ne pas utiliser les véhicules (ça veut dire auto + moto... l'image montre d'ailleurs qu'ils ne connaissent rien d'autre);
- d’éviter les déplacements sauf nécessité afin de ne pas surcharger les transports en commun (en particulier aux heures de pointe);
- de se tenir informés en temps réel de l’évolution des conditions de circulation en suivant le compte Twitter de la préfecture de police et en consultant le site www.sytadin.fr.
Vous remarquez donc que le vélo n'est ni déconseillé ni interdit, et nous vous rappelons que la RN 2 mène tout droit aux lieux, en 4 km depuis la porte de La Villette. Lundi, pour le boulot comme sur la RN2, c'est la revanche du vélo !
Mais regardez aussi ce qui est prévu pour lundi matin : Paris sera carrément coupé en deux par un "axe réservé" et la RN2 condamnée !!!
Ce n'est pas parce que personne en haut lieu ne pense au vélo qu'il n'existe pas ! D'ailleurs dans Paris les vélibs sont gratuits demain, les transports en commun et le stationnement des autos aussi... mais le mieux est de ne pas bouger, ou d'aller à vélo. (Voir site de la Ville de Paris)
17:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cop21
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.