Avertir le modérateur

dimanche, 29 novembre 2009

angles morts, c'est mortel

Encore deux(*) accidents mortels. Ils sont relatés par Fontenay vélo.

"angles morts des camions, c'est mortel" - par Rene

J'ai Isabelle aussi failli être tuée hier soir. Par un automobiliste qui ne supporte pas les cyclistes.

(*) Le deuxième, c'est seulement le vélo qui est mort. Il s'en est fallu de peu.


Vers 11 h 30 hier soir, j'arrive d'Issy-les-Moulineaux, par la rue Guynemer - Jeanne-d'Arc. Je me fais doubler de trop près. Feu rouge avant le passage du tramway rue Louis-Armand - Oradour-sur-Glane. L'auto s'arrête sur le sas, puis Isabelle à sa gauche. Je montre le sas au chauffeur. Il me répond que je n'avais pas à rouler "au milieu" de la voie (de droite, il y en a deux dans le même sens). Je lui dis que si, il me dit que je ne connais pas le code de la route. Je n'ai pas le temps de lui dire que celui-ci implique de respecter les sas et de ne doubler qu'à un mètre, et me positionne devant. Tout ça en très peu de temps. Le feu passe au vert. Il me pousse vers la droite, là où se trouve un petit refuge très plat, du genre de ceux qui nous font tomber. Je hurle de terreur. Son avant doit être à 2 centimètres. Il est reparti en trombe.

Voici une photo du lieu.DSCN1788.JPG

L'auomobiliste m'a "forcée" contre l'angle arrondi du refuge.

Commentaires

Comment faire pour réprimer ce genre de comportement ? A-t-on connaissance de personnes qui ont porté plainte après avoir relevé le n° d'immatriculation ?

Écrit par : Jean-Charles | lundi, 30 novembre 2009

Comment faire ? Dans un premier temps, comme cela : Appel à manifestation samedi 19 décembre, après le tragique accident d'une cycliste à la Porte de La Beaujoire, à Nantes, le vendredi 20 novembre dernier.

"Les sas vélo aux feux doivent être généralisés au plus vite, et leur entretien mieux suivi. Les améliorations des équipements de voiries pour les cyclistes annoncées dans le plan vélo devront prévoir ces aménagements en priorité.
Les chauffeurs de bus, de camions ou de camionnettes ont des angles morts de vision notamment quand ils tournent à droite : souvent ils ne sont pas assez vigilants avec les cyclistes. Aussi nous recommandons la plus extrême attention à ces derniers dans les mouvements à droite des poids lourds."

Écrit par : Michel C. | mercredi, 16 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu