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jeudi, 20 mars 2014

Je suis candidate aux élections municipales

goujon,isabelleEn raison des règles régissant la propagande électorale, ce blog n'aura pas d'activité samedi et dimanche. Je suis en effet candidate aux élections municipales dans mon arrondissement, à Paris. 


Je suis numéro 40 sur la liste menée par Philippe Goujon, le maire sortant.

A l'Assemblée Nationale Ph. Goujon s'est illustré sur le remboursement à 50% des frais engagés par les salariés pour la location d'un vélo en libre-service, un premier pas vers l'indemnité kilométrique, pour laquelle il mène également combat, désormais au sein du club des parlementaires cyclophiles. Il fut aussi le président du groupe de travail pour le plan vélo de 2012, dont la qualité fut saluée.

Dans l'arrondissement il a accepté toutes les propositions faites par la mairie centrale : réaménagement de l'ensemble routier autour de l'hôpital Georges-Pompidou, double-sens cycliste sur toute la rue de Lourmel (créant ainsi un axe continu en double-sens depuis le Grand-Pavois jusqu'au quartier Dupleix), passage cycliste pour l'accès au pont Mirabeau depuis l'avenue Emile-Zola... Il a su aussi ne pas donner suite au projet folklorique d'une de ses adjointes aujourd'hui dissidente. 

Il compte sur moi, si je suis élue, pour que l'arrondissement soit désormais irréprochable sur ce sujet. Un tout petit exemple récent et significatif : il n'y a plus aucun arceau à vélos (mais il y en a pour les motos !!!) sur la rue Linois, entièrement refaite cet hiver entre les deux bâtiments du nouveau centre commercial Beaugrenelle ! Autre exemple récent, pas anodin : à l'issue des longs travaux de l'hôpital Necker, la circulation des autobus, des taxis et des piétons a été rétablie. Oui, mais sans l'autorisation aux cyclistes  (qui avait d'ailleurs été obtenue par l'association Vélo15&7) ! 

Parmi les dossiers qui vont sortir, il y a la jonction avec Issy-les-Moulineaux le long de la Seine (dossier que feu-l'association Vélo15&7 n'avait pas su suivre) et le réaménagement de la place Cambronne, dont les cyclistes connaissent la difficulté. Nous essaierons aussi de rattraper ce qui peut encore l'être des aménagements non-satisfaisants des années passées. Pour tous ces projets, comme d'autres parfois plus faciles auxquels je me prépare également, il est utile de disposer de la compétence, de la vigilance et de la ténacité.

Citoyenne engagée sans appartenance politique, résidente depuis 1981 dans l'arrondissement, fondatrice et première présidente de l'association Vélo15&7, ayant travaillé pour Michel Barnier comme pour Denis Baupin (au cabinet du ministre de l'Environnement puis à la Ville de Paris pour l'organisation du congrès Velo-city), ayant réalisé de nombreuses études d'aménagements dans le cadre du plan vélo de Jean Tibéri...  je sais que j'ai la compétence pour assumer les responsabilités qui pourraient m'être confiées. Car la Ville de Paris n'est pas un lac d'eau calme, et sa complexité rend les choses parfois difficiles. 

Au-delà du passé, au-delà des appartenances, ou non, politiques ou idéologiques, je me suis engagée dans cette aventure avec pour seul objectif d'être utile. De servir la cause du vélo là où je suis, dans les contingences telles qu'elles sont.  Aux électeurs de réfléchir avant de glisser leur bulletin dans l'enveloppe ! 

Commentaires

Félicitations pour ton engagement. Un bon point pour le maire sortant du 15ème pour ton nom sur la liste, un mauvais point de te donner le n° 40 !
Les électeurs peuvent compter sur toi pour que la cause des cyclistes soit entendue. Bonne chance !

Écrit par : Florence | jeudi, 20 mars 2014

Bonne chance pour cette élection, vent dans le dos, c'est plus facile.
Encore à vélo, à Lyon, mais je quitte doucement la ville. Je vote déjà à la campagne, et puis je fais des pots et des assiettes à la campagne ...
Continue bien, amicalement Agnès

Écrit par : Agnès Bourbon | jeudi, 20 mars 2014

Félicitations de la part d'un "collègue" cycliste, lui aussi engagé dans la bataille, car au bout du compte, quand on veut que ça change on réalise que, comme pour la mécanique vélo, il faut mettre les mains dans le cambouis hein ?! Amitiés

Écrit par : Jean-Jacques | jeudi, 20 mars 2014

Bonne chance Isabel pour cette liste, de te plonger dans ce lac infecté de requins et crocodiles. Prend garde à toi pour cette pêche et remonte nous le meilleur pour vendre tes mérites sur le quai de la criée. Bon vent à toi.

Écrit par : VELOTISTE | vendredi, 21 mars 2014

Le n° 40 c'est aussi le département des Landes où passe en grande partie (près de 200 km) le tracé de la Vélodyssée qui descend sur Hendaye : un signe prometteur! Je te félicite pour cet engagement dans cet océan pour faire flotter haut tes couleurs et indiquer, de ton sextant, la bonne route à prendre.

Écrit par : philosoff | vendredi, 21 mars 2014

Le département des Landes c'est aussi celui de Notre-Dame des Cyclistes ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est pour moi un excellent présage ! Merci, finalement je ne pouvais rêver de meilleur numéro.

Écrit par : Isabelle | vendredi, 21 mars 2014

Si c'est Lesens qui est souhaitée par M. Goujon et si c'est le bon sens qui t'inspire pour accompagner les cyclistes dans tous les sens, alors tout cela peut avoir du sens.

Écrit par : Hans Kremers | vendredi, 21 mars 2014

Bravo Isabel. Merci au passage de relancer l'idée d'une petite ceinture cycliste sur la voie aujourd'hui ferrée du même nom. On peut toujours rêver !

Écrit par : Laurent Mélikian | vendredi, 21 mars 2014

Bravo Isabelle !! et merci d'avance ! ça ne peut que bien aller !!
On pense bien à toi...et à tous les cyclistes du coup...on pédale tous dans le même sens, et même à faible niveau ça compte... Les petites gouttes d'eau font les grosses rivières n'est-ce pas ? On va essayer d'être plein de petites gouttes d'eau pour t'aider, et faire tous ensemble une grosse rivière que rien ne pourra plus arrêter ! A bientôt, Michèle.

Écrit par : Dambrine Michèle | vendredi, 21 mars 2014

Bravo et bonne chance. Mais le vélo doit il être le point central de nos choix politiques ? Ce n'est pas mon avis. Cordialement.

Écrit par : Picot Bernard | mardi, 25 mars 2014

Le vélo est révélateur de la société que nous voulons. De plus il est un puissant outil d'urbanisme.

Écrit par : Isabelle | mardi, 25 mars 2014

Isabelle, l'UMP n'est pas une association de cyclistes. Et l'avenir de Paris ce n'est pas que le vélo. J'ai fait également l'expérience de voir s'il était possible de faire avancer la cause du vélo en étant élu. Mais je l'ai fait au sein d'une équipe municipale qui correspondait à mes convictions. Et je l'ai annoncé, et j'ai participé à tous les choix de la municipalité.
J'imagine que les cyclistes qui ne sont pas de droite ne vont pas suivre ton appel, et qu'ils ne vont pas croire que l'étiquette UMP fait d'un élu un champion des aménagements cyclables.
Tu sais comme moi qu'il s'agit beaucoup d'une question de personne et qu'il y en a dans tous les partis. Et ces élus ont besoin d'associations actives pour les soutenir.

Écrit par : Laizé | mercredi, 26 mars 2014

En effet, UMP n'est pas plus synonyme de vélo que ne l'a (pas) été le PS. Il s'agit en effet de personnes, et, en l'espèce, de choix d'action. Il se trouve, cependant, que Ph. Goujon a agi pour le vélo et m'a pris sur sa liste en connaissance de cause, et que NKM est la seule à avoir parlé de faire un Réseau Express Vélo. Je vois les actes plus que les discours.

Écrit par : Isabelle | mercredi, 26 mars 2014

Peut-être permettrez-vous qu'un atelier-vélo ouvre dans votre arrondissement ? (la meilleure sécurité pour les cyclistes c'est de rouler avec un vélo en état).
Parce que pour avoir des avis et des retours sur les aménagements rien ne vaut le contact direct avec les cyclistes.
Avec le vélo, mon sentiment reste le même depuis quelques décennies, les éluEs mettent la charrue avant les boeufs : au fur et à mesure qu'on ralentit le trafic le nombre de cyclistes augmente, plutôt que de faire des aménagements maladroits et dangereux où pas unE cycliste n'ose rouler...
Peut-être aussi généraliser quelques mesures :
- marquage des vélos payé par la mairie
- prime à l'achat pour les vélos écologiques (au même montant que le VAE -Vélo Anti-Ecologique)
Si vous êtes élue, vous aurez 6 années pour y arriver.

Écrit par : Theron | vendredi, 28 mars 2014

Les commentaires sont fermés.

 
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