lundi, 30 juin 2014
En juin ...
Des
nouvelles publiées ailleurs que sur ce blog
et pas que par moi. Voyages et vacances à vélo, rentabilité des quartiers piétonphiles...
En juin ...
* J'ai publié sur Velotaf ("Pédaler utile, vivre mieux"), entre autres :
- 18 entreprises pour l' « indemnité » kilométrique du vélo. Une note beaucoup plus complète que celle de ce blog, pour des lecteurs moins informés à priori.
- Les guides de vos vacances. Un recensement des guides de vélo pour la France. Ils y sont réunis en un seul endroit, alors qu'ils sont dispersés au fur et à mesure des parutions sur Isabelle et le vélo.
- Les guides pour l'Europe. Sur le même principe.
- Emmener son vélo dans le train : les réservations sont ouvertes en ligne. Une offre qui révolutionne le transport des vélos par la SNCF, évoquée sur ce blog dans l'article de samedi dernier. Comment ça marche, comment contourner les quelques faiblesses.
* Erick Marchandise a attiré l'attention sur la page "Les grands itinéraires à vélo" du site Tourisme à vélo en France.
* Je suis passée à la radio dimanche 29 juin sur Francebleu-Ile de France, dans l'émission Les citoyens de la route, thème de la semaine : Sur la route des vacances, la voiture est-elle adaptée? et j'y parle, sans surprise, des vacances à vélo (vers le milieu).
* Francis Robin insiste pour que je signale un projet pharaonique, celui du président égyptien de mettre ses compatriotes à vélo. La Tribune, 16 juin.
* Et j'ajoute, grâce à Alexandre Laignel : LES PIÉTONS SERAIENT-ILS PLUS INTÉRESSANTS ÉCONOMIQUEMENT QUE LES VOITURES ? Mobilité durable, 25 juin. Aux USA, dans les banlieues pensées pour la voiture, les baux commerciaux situés dans des zones piétonnes se négocient 74 % plus cher que la moyenne.
Pour ce qui a été négligé, ce sera fin juillet !
08:00 Publié dans Cyclotourisme, Paris et Ile-de-France, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : train, vls, enfant, ikv
Les commentaires sont fermés.