Avertir le modérateur

dimanche, 08 novembre 2009

Keizo Kobayashi sur les traces de James Moore

« Je me suis rendu compte ce week-end que 140 ans de Paris-Rouen tombe ce samedi. Je voudrais donc célébrer cet événement en faisant le même parcours que James Moore. »


07112009416.jpgKeizo est donc reparti sur les traces de nos ancêtres les fous du vélo. La photo à gauche tend à prouver qu’il est bien parti.

12, av. Bugeaud à Paris, avec MM. Robin (chapeau de saison) et Bobay (pattes d’époque).


  • Pour la suite, les informations divergent...

« Comme Paris-Avignon, je suis revenu sain et sauf malgré le froid, le vent et la pluie, sans accident ni incident. Je vous raconterai cette journée en détail prochainement mais l'essentiel est déjà là. Malheureusement il n'y a pas de photos d'arrivée. Merci beaucoup pour vos encouragements. »

 

  • Quelques heures plus tard, nouveau message :

« Je dois confesser. Oui, je n'ai pas fait la totalité du parcours à vélo. J'ai pris le RER B de La Défense à St.-Germain-en-Laye, un TER de Mantes-la-Jolie à Vernon et en voiture de Gaillon à Pont-de-l'Arche. Je remercie particulièrement M. Alain Huret (petit-fils de ce très fameux fabricant de dérailleur de prestige) pour l'assistance en voiture et technique (réglage de frein en un temps record) et aussi pour les photos. J'aimerais bien refaire ce parcours en 2019 pour le 150 ans (1869-2019) de Paris-Rouen en vrai vélocipède Michaux pour le jeudi 7 nov. 2019. »

A ce moment-là la "voie douce" de Paris à Londres devrait être utilisable ! Espérons qu'auront au moins été aménagés les actuels points noirs que sont La Défense et Pont-de-l'Arche ...

départ.jpg

454.jpg458.jpg459.jpg460.jpg

 

 

 

* Je traduis la fin du dernier message : Rendez-vous en vélocipède de marque Michaux le jeudi 7 novembre 2019 au départ du Paris-Rouen. Mais à quelle heure, Keizo ? et où ? Sois un peu plus précis, s’il-te-plaît ! Et précises-nous que James Moore avait bien une assistance automobile du nom de Huret. Car sinon, la reconstitution historique ne vaut pas, hein !

* Commentaire : s’il a pu le faire avec l’horrible tracteur (*) qu’il avait, il doit pouvoir le faire en Michaux. Banco ! Il vaudrait mieux juste changer la date, mais alors ce ne serait plus du jeu.


***Les souscriptions sont ouvertes pour la fabrication des Michaux***

 

(*) "Le VTT est au vélo ce que le tracteur est à l'automobile". Is. Lesens, 5 mai 1955.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu