Avertir le modérateur

jeudi, 21 novembre 2013

La lumière de vélo qui marche à l'USB

classic_400PX_mediacom_686782087.jpgContinuons dans la série des lumières sans pannes, souvent liées aux contacts. Celle de Decathlon n'est peut-être pas plus nouvelle que la lumière à aimants décrite il y a 15 jours, mais les deux étaient nouvelles à mes yeux … donc à ceux de pas mal de gens.
Celle-ci est sans dynamo, sans pile, sans aimant, et même sans fil sauf à l'arrêt. En plus elle est amovible et déplaçable(Billet de commande)


Celle-ci, je ne vous garantie pas qu'elle durera plus que quelques années, et, ce qui semble sûr, c'est qu'elle ne pourra qu'être jetée. Mais pour l'heure elle en jette. Elle s'attache facilement au vélo, et se change de place aussi souvent qu'on voudra. Curieusement, l'attache arrière est trop petite pour les deux tubes de selle aux quels je le destinais, mais même posée à plat (sur le porte-bagage par exemple) la lumière se voit très bien. A l'avant les positions possibles sont nombreuses… mais je n'en ai trouvé aucune de valable ! Peu importe, car même la tête tournée vers le haut, le clignotant attire l'attention.

Pour la recharge nous sommes en pleine modernité.

classic_400PX_asset_67759595.jpg

Elle se recharge sur le premier ordinateur qui passe par là. Et pas que là ! Avec un embout pour prise électrique (celui d'un téléphone portable) vous pouvez utiliser une  prise de courant. C'est quand même drôlement pratique pour les bureaucrates et autres sédentaires, et c'est même pas moche.

Et le gros avantage supplémentaire que j'y vois, c'est que je n'hésite pas à l'utiliser, puisque cela se recharge si facilement ! Autre bonne combine, si la minuterie de la cave s'arrête, la lampe avant fait une parfaite lampe de poche ! C'est du vécu. Je me la vois aussi parfaitement sous la tente. Par contre, à mon avis, c'est l'attache qui pourrait lâcher la première, avant la batterie, qui, probablement, ne supportera pourtant que 500 recharges. Car pour ne pas se la faire enlever, il faut l'enlever soi-même … ce qui peut faire très souvent.


Avant et arrière sont vendus séparément, chacun avec son petit câble USB. Un au bureau, l'autre à la maison ?
Ca clignote ou illumine en fixe, et avec deux niveaux d'intensité au choix pour l'avant.
L'attache souple et la coque sont une même pièce.

En vente dans les magasins Décathlon, 12,50 € chaque.



SOYEZ VISIBLE ! Avec nos vêtements sombres, sur le bitume noir, dans le flot des lumières de toutes sortes, ni piétons ni cyclistes ne sont visibles. Il ne sert à rien de tenter le diable, même s'il a tort. La FUB dit qu'un quart des accidents mortels de cyclistes a lieu de nuit (pour 10% de la circulation). Mettez toutes les chances de votre côté en attirant l'attention, en étant visible, et en ne roulant jamais en dehors du champ de vision des automobilistes et des conducteurs de poids lourds. La zone des portières et les bas-côtés ne sont pas votre place ! MONTREZ-VOUS PUISQUE VOUS ÊTES BEAUX !

Commentaires

Bonjour, autre modèle connu avec rechargement USB: la marque Knog. J'utilise le modèle Boomer USB depuis plusieurs années, fonctionnement top ! Facilité d'attache (corps en silicone), durée des batteries honorable. La série Blinder est sortie depuis, jamais essayée.

Écrit par : Alex G. | vendredi, 22 novembre 2013

Les cyclistes ne sont pas suicidaires mais ils sont pris dans le "feu" de l'éclairage toujours plus fort des motorisés. Phares non réglementaires ou mal réglés, feux de brouillard à tout va : au milieu de tout ça, le cycliste est en effet invisible.
On appelle à la baisse généralisée des vitesses, alors quid de celle de la puissance d'éclairage ? D'ailleurs, cela va même ensemble puisqu'on ne peut rouler vite que si on éclaire loin et fort.

Écrit par : Neptune | mardi, 26 novembre 2013

"Celle-ci, je ne vous garantie pas qu'elle durera plus que quelques années" … Sans doute moins que ça. J'ai acheté ces lampes Décathlon et après seulement quelques mois d'utilisation, elles ne tiennent déjà plus la charge : je suis obligé de les recharger un jour sur deux, en ne les utilisant qu'environ 30mn/jour en mode clignotant.
En passant, je soupçonne ces lampes d'être justement une version OEM des Knog.
Je pense les remplacer par des modèles plus haut de gamme, également rechargeables par USB, de la marque Lezyne.

Écrit par : Vincent | jeudi, 28 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu