Avertir le modérateur

jeudi, 26 mars 2009

Répression anti-cyclistes


NOUVELOBS.COM | 24.03.2009 | 15:42

En raison d'une "sur-représentation des deux-roues dans les accidents de la route", la police bordelaise a dressé depuis début mars un millier de procès-verbaux.

 

Dix cyclistes ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi à Bordeaux après avoir été contrôlés positifs à l'éthylotest, a-t-on appris mardi 24 mars auprès de deux des contrevenants.
(...)
x, a été contrôlée vendredi à 01H20 au guidon de son vélo avec "1,2 gramme d'alcool par litre de sang", (...) Elle est restée en garde à vue jusqu'à vendredi en milieu de matinée.
"Nous avons traversé Bordeaux à 70 ou 80 km/h, avec le gyrophare et la sirène deux tons",  (...)
(...) a été invité à retirer lacets, ceinture, alliance et selon lui à "baisser son caleçon".
(...) avoir dû se mettre en slip devant une fonctionnaire (...)

Michel Duchène, adjoint au maire de Bordeaux, a appelé "à du discernement" dans les sanctions infligées aux cyclistes qui pourraient selon lui être découragés dans leur pratique par des "sanctions lourdes et très fréquentes". (avec AFP)

Source : Le Nouvel Obs
Merci à : Vélotaf

Commentaires

Les cyclistes : la nouvelle poule aux oeufs d'or pour les pouvoirs publics? les nouveaux parias pour ceux qui applaudissent lorsqu'ils assistent à leur répression tant ils supportent mal de devoir partager la chaussée avec eux? Les trottoirs pour les piétons, la chaussée pour les automobilistes --- et pour les cyclistes ---?
Le comble pour un cycliste, c'est d'avoir trop bu : dans ce cas il cumule les handicaps sociaux --- la suite on la connaît. A quand les camps de rééducation pour ces nouveaux "délinquants"? La délinquance financière (une vraie celle-là!) gêne beaucoup moins la société.

Écrit par : LLG | jeudi, 26 mars 2009

De mon côté, ça me parait gros de se retrouver en garde-à-vue pour conduite d'un vélo en ébriété car, après tout, si la voiture peut être considérée comme une arme dangereuse entre les mains de quelqu'un qui ne la maîtrise pas, il n'en va pas de même pour la bicyclette qui représente surtout un risque de gadin pour le cycliste ivre.

N'y aurait-il pas eu des noms d'oiseaux échangés ?

Si ce n'était pas le cas, ce serait, à mon avis, assez grave et nécessiterait une intervention des politiques (un peu plus haut que l'adjoint au maire de Bordeaux) pour éviter que cela ne se reproduise.

Écrit par : Jean-Charles Gosselin | samedi, 28 mars 2009

Le seul point positif de cette navrante histoire c'est que notre pauvre vélocipédiste ait réussi à montrer ses fesses à la maréchaussée pour dire ce qu'elle avait sur le coeur. Kik.

Écrit par : BASTARD kik | jeudi, 09 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu