Avertir le modérateur

samedi, 04 octobre 2014

Un emploi à Paris

logo - copie.jpgLa région Île-de-France recrute un référent "vélo", plus particulièrement en charge des départements du Val de Marne et de Seine-et-Marne. En réalité ils cherchent un-e ingénieur-e déplacements qui connaisse bien le vélo et qui soit homme-femme.


Pour s'occuper du vélo, la recruté-e devra être ingénieur-e ou équivalent, et être spécialisée dans les déplacements (technique, règlementation...) tous modes... Il-elle doit en outre avoir le niveau "expertise technique" toujours dans le domaine des déplacements, mais particulièrement des vélos, et de solides connaissances administratives, réglementaires et financières, tout en connaissant bien les règles de comptabilité des collectivités territoriales.
On aura compris qu'ils cherchent un-e ingénieur-e qui serait cycliste, car de formation technique au vélo, de toutes façons ça n'existe pas encore (1). Donc si vous n'êtes pas fortiche en tramway, en couloirs d'autobus et en feux rouges, n'y pensez pas. D'autant que si vous n'êtes pas déjà fonctionnaire vous passez après (mais on doit déjà y être). 

Le ou la recruté-e s'occupera de mettre en œuvre "la politique régionale relative aux déplacements sur voirie : TCSP, vélos routes (sic)"  c'est-à-dire, je cite à peu près :

  • Mise en œuvre du volet partage multimodal du Plan régional pour la mobilité durable.
  • Expertise des opérations pro-vélos à l'échelle régionale.
  • Suivi des projets de véloroutes et eurovéloroutes (Véloscénie, Paris-Londres, qui pourtant ne passent pas par là) et EV3 (véloroute des pèlerins, qui passe un peu dans le Val de Marne). 
  • Valorisation du rôle et l'implication de la Région dans la promotion du vélo ... Là je ne commente pas, ça serait démotivant par tous ceux qui cherchent du boulot.

S'il est recruté, il saura donc nous informer de l'implication de la Région, et du contenu de sa politique de véloroutes. Si c'est elle souhaitons-lui aussi d'avoir l'occasion de s'occuper de vélo. Bref, l'essentiel c'est de convaincre. 


(1) La Mission interministérielle pour le vélo avait tenté d'en créer une, en 2009, mais la date n'était probablement pas favorable.


Voici l'annonce. On me certifie qu'elle date du 25 septembre et que son numéro est le 1134-14.

Pour mémoireMécontentement sur l'eurovélo 3

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu