mardi, 12 mai 2015
Velo-city accueillera la plus grande convergence de vélomobiles de France

Cet événement inédit - entre randonnée, manifestation revendicative et exploit sportif pour certains - a avant tout pour but de faire connaitre les vélomobiles et les possibilités qu'ils offrent en matière de déplacements dans les zones urbaines et suburbaines. Les organisateurs veulent marquer les esprits pour aider au développement de ces véhicules très prometteurs pour nos transports. Précisons que les vélomobiles sont des véhicules mus par la force musculaire, des vélos carénés couchés qui peuvent atteindre les mêmes vitesses utiles que les véhicules à moteur, de l'ordre de 50 km / heure.
Plusieurs occasions de visibilité et de rencontres
- Le mardi 2 juin pour le dernier tronçon de la Convergence entre Angers et Nantes
- Le mardi 2 juin à Nantes en fin d'après-midi pour un tour en ville jusqu'au pot d'inauguration de Velo-city
- Le mercredi 3 juin à 17h30 à Nantes pour la grande parade à vélo au programme de Velo-city
A l'heure actuelle, 18 participants venant principalement de France, d'Angleterre et de Suisse se sont manifestés. Des Allemands, Belges ou des Néerlandais devraient rejoindre le mouvement.
Renseignements, inscriptions sur le site de France HPV.
11:12 Publié dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hpv, velo-city, nantes
Commentaires
Je ne peux que recommander à ceux qui seront dans le coin d’aller y jeter une paupière.
Autant je suis dubitatif devant l’idée d’un usage généraliste de ces engins, autant pour croiser de temps à autre, dans les épreuves de longue distance, ce que l’on surnomme affectueusement « suppositoires », je peux témoigner de l’impressionnante performance de ces bidules. Ca va très vite, ça vaut le coup d’oeil.
Luc
Écrit par : Luc | mercredi, 13 mai 2015
Super !!
Y aura-t-il moyen de connaître les itinéraires afin éventuellement d'aller les voir passer...Pour info je suis en Lorraine...
Bravo en tous cas, à tous, pour tout, tout ce qui sera fait et tout ce que cela représente et représentera pour la cause du vélo, et celle de la planète !
Michèle
Écrit par : Michèle | lundi, 18 mai 2015
Les commentaires sont fermés.