jeudi, 23 août 2012
Véloroute furtive et fausse voie verte
Je l'ai dit, je suis rentrée de l'université (populaire du vélo : UPV, un coup de génie) par le chemin de Saint-Jacques (à l'envers). Une vraie véloroute aérienne, avec une fausse voie verte à côté.
Le guide (Encore des guides pour aller à vélo) est tellement connu que les riverains voient la véloroute comme si elle existait. "C'est pas là", nous disent-ils. Il y a quelques traces, autocollants, panneaux privés, enseignes ... les routes choisies sont celles que j'aurais pu choisir. Mais les traversées de villes, cartographiées ou expliquées, et les adresses d'hébergements rendent les guides éminemment précieux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vraiment il ne sert à rien de réinventer l'eau chaude, et de faire la maline en suivant des panneaux. C'est ça qui m'a fait me retrouver sur une fausse voie verte. Et me perdre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
*** Et quand vient à manquer un camping (fermé tout récemment), nous nous retrouvons à 5 (dont 4 Néerlandais !) accueillis dans un jardin. On ne joue pas comme ça avec les véloroutes ! Heureusement les riverains veillent !
--------------------------------------------------------------------
Voir : Des guides pour partir à vélo pour vos vacances
(et Encore des guides pour aller à vélo ! )
Le guide de Saint-Jacques (tome 2) peut aussi permettre de se rendre à Notre-Dame des cyclistes depuis Tournai, Cambrai, Compiègne, Paris, Chartres, Tours, Poitiers, etc. Il suffit de quitter l'itinéraire entre Bordeaux et Dax. En vente chez Altiplano (Belgique) et Cartovelo (France).
Dans les notes ci-dessus référencées vous trouverez toute une liste de guides, notamment pour traverser la France à vélo. Nul doute que l'an prochain je la re-publierai après mise à jour. En attendant, vous pouvez aussi fouiller via "parutions" ou via "cyclotourisme".
04:58 Publié dans Aménagements & Technique, Cyclotourisme, Publications | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : véloroute
Les commentaires sont fermés.