mercredi, 23 mai 2012
Violence routière à Paris, encore.
Hier soir, accident mortel sur le boulevard Brune à Paris XIV°.
"Une cycliste a été mortellement renversée par un bus de tourisme espagnol qui remontait le boulevard", selon le Parisien. Laurent Piétri, lecteur régulier de ce blog, vient de nous alerter.
"Hier soir vers 18h30, il y avait les bâches, je n’ai pas pu bien voir, je passais à 20 mètres. Je ne serais pas allé voir de près de toutes façons !
L’endroit exact : en venant d’Alésia, fin de l’avenue Jean Moulin / à l’angle / Bd Brune !!!! La personne a dû être écrasée au niveau de la poubelle !
Il y a peu de place (il m’arrive dans ce coin de rouler sur le trottoir – je sais, ce n’est pas bien – mais entre ça et un risque mortel ... ) !"
Photo prise sur le web par L. Pietri.
Il s'agit d'un endroit où la piste cyclable est interrompue, les cyclistes devant alors rouler dans la voie de droite d'une chaussée comptant deux voies désormais étroites... A cet endroit, moi je roule toujours sur le trottoir !
Et dire que le projet devait permettre aux familles avec enfants de se promener !!! C'est ce qui avait justifié la création de pistes plutôt que de simples couloirs (ou "bandes cyclables"), les justifications de leur absence étant diverses (pas de place, marché, arrêt de tram, etc.).
Photo aérienne du début du tronçon sur chaussée (google map)
Voici aussi la mention parue dans le journal le Parisien
---
Angle mort ? défaut de conception de la voirie ? Pour y réfléchir vous pourriez cliquer sur le tag "sécurité".
15:55 Publié dans Paris et Ile-de-France | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sécurité
Commentaires
J'utilise régulièrement cette piste cyclable et j'ai déjà eu des frayeurs à cet endroit où la piste cyclable s’interrompt brutalement et les voitures arrivent vite de la rue Jean Moulin.. Pourquoi l'aménagement défaillant n'est il pas revu?
Écrit par : Charles-Henri | samedi, 25 août 2012
Les commentaires sont fermés.