Avertir le modérateur

samedi, 20 décembre 2014

Eco-compteur recrute un passionné

ECO_40611_1379600165601_logo_eco_compteur8949295907998540003.gifLa société Eco-compteur est persuadée que c'est parmi les lecteurs de Isabelle et le vélo qu'elle va trouver celui ou celle qui pourra produire le contenu de son "marketing digital". Il leur faut un passionné de vélo, de véloroutes, de sports cyclistes, de plein air (tout ça c'est moi qui traduis) ... qui soit aussi un excellent communicant à la sauce d'aujourd'hui. Je compte sur vous ! 


"Nous recherchons une personne pour le marketing digital. Or, pour faire la promotion de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux, nous sommes persuadés que nous devons trouver quelqu’un de vraiment passionné par notre univers et nos activités, afin qu’il puisse vraiment produire du contenu de valeur.

Votre blog draine justement tous les passionnés de mobilités actives, c’est donc un canal de diffusion idéal ! D’autant plus que je suis sûre que l’entreprise peut intéresser certains de vos lecteurs…." Bien sûr, puisque j'en ai parlé à plusieurs reprises ! 

Le lieu de travail est à Lannion, l'embauche en CDI et dès que possible, le salaire à voir. 

Fiche de poste (pdf)


Sur la société Eco-compteur : 

Commentaires

Un peu gêné par ce "marketing digital", ou "Chargé(e) de communication numérique/ marketing digital / Webmarketing" dans la fiche de poste.
Je sais bien que le français n'est pas une langue importante et que le saupoudrer de mots anglo-américains est une manière de se montrer moderne, et même, allons jusqu'au bout, de montrer à quel point le français n'est pas moderne du tout....
Sauf s'il s'agit de faire de la mercatique avec les doigts, auquel cas le terme digital est approprié ! Mais ne s'agirait-il pas plutôt de faire bêtement de la vente par Internet ? On a perdu avec "marketing", qu'on n'arrive pas à remplacer par "mercatique". Faut-il se laisser faire avec "digital", qui revient en force après des années de lente imposition de "numérique" à sa place ? Isabelle, tu fais juste la pub pour Eco-compteur, qui emploie ce terme à double sens. Ne te mets pas à dos cette entreprise, mais que faire ?

Écrit par : Yves E. | samedi, 20 décembre 2014

J'en suis bien d'accord, et d'ailleurs je traduis en français systématiquement les mots en langue étrangère des textes qui me sont confiés. Je n'ai en effet pas pris le temps de rendre française la fiche de poste.
Mais à ce stade, j'espère surtout que mes lecteurs ne vont pas se lancer dans une "discussion" sur le franglais ! Ils me font déjà le coup dès qu'ils en ont l'occasion avec les relevés cartographiques faits par des bénévoles, modifiés et utilisés par qui veut...

Écrit par : Isabelle | samedi, 20 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu