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lundi, 23 mai 2011

Le vélo est-il rentable ? Velo-city 8 !

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Le vélo est-il rentable ? Mon compte-rendu de Velo-city vient de paraître, sous cet angle, dans Ville, Rail & Transports -VRT du 18 mai 2011.

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ATTENTION, les personnes qui désirent participer au congrès d'histoire du cycle cette semaine doivent s'inscrire, bien que l'entrée reste gratuite, semble-t-il (??? voir commentaires tardifs ci-dessous).
Le congrès commence mercredi et dure jusqu'à samedi. Il a lieu à Paris.
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Exceptionnellement en voici une copie, avec correction d'une erreur page 2 (en pdf.).

Page 1
Page 2

Les communications sont accessibles depuis le site du congrès.
Des résumés ont été donnés sur ce blog, et sont faciles à trouver en cliquant sur le tag Velo-city.

Commentaires

Seulement un rapport de 1 à 4 entre le cout total du kilomètre à vélo et en automobile ? Je serais curieux de voir le détail du calcul !!

Écrit par : pH|Re | lundi, 23 mai 2011

Chère Isabelle, Un grand merci pour ces informations et pour ton blog passionnant et très utile. Et un grand merci pour toute ton aide en soutien des 150 ans du vélocipède.
Un petit message pour apporter une précision concernant la XXIIe Conférence internationale d'histoire du Cycle des 25-29 mai. Cette conférence est une sorte de congrès annuel des spécialistes d'histoire du cycle. En conséquence, comme cela ressort du formulaire d'inscription, si cette conférence est ouverte à tous, c'est toutefois payant : 80€ pour les conférenciers, 150€ pour les autres participants. Ces prix correspondent par ailleurs à un paquet global qui inclue des repas.
Etant co-organisateur de cette conférence, au titre de l'association ParisVelocipedia, il me semblait utile d'apporter cette précision. Nous regrettons bien sûr que ces tarifs puissent se traduire par une participation plus limitée.
A nouveau tous mes remerciements, Amicalement,
Frédéric Bobay, Vice-président de ParisVelocipedia

Écrit par : Frederic Bobay | lundi, 23 mai 2011

De mon côté je précise que le site du CNAM a longtemps indiqué que la conférence était gratuite, "entrée libre dans la limite des places disponibles", mention même reprise par le "portail jeunes" du gouvernement; cette mention a été changée en "sur inscription", à une date récente, avec pour tout lien une adresse électronique. Dès que je m'en suis aperçue j'ai modifié en conséquences la note portant sur le programme des 150 ans.
Je profite de l'occasion pour préciser également que le programme a été changé après qu'il m'ait été communiqué et que je l'ai rendu public, mais qu'il n'a pas été mis à jour sur le site de l'association Parisvelocipedia. Le nouveau programme est disponible exclusivement depuis la note indiquée ci-dessus, en lien dans ma signature.
Je prie mes lecteurs de bien vouloir m'excuser pour ces cafouillages, et espère que cela ne changera pas leurs intentions. Je suis assez confiante : personne ne m'ayant alertée c'est que personne ne s'était inscrit ...

Écrit par : Isabelle Lesens | lundi, 23 mai 2011

Merci Isabelle pour ces informations et pour ton blog, toujours très utile.

Écrit par : Martin Tironi | lundi, 23 mai 2011

Par mail du 23 février dernier vous m'avez informé que le comité scientifique de la 22e Conférence Internationale d’Histoire du Cycle (CIHC) me proposait de produire un résumé sous forme de poster de l'article que je vous avais précédemment transmis. Je suis hélas contraint de décliner votre invitation. En effet malgré un gros travail de composition il ne m'a pas été possible de transformer un document de 55 pages en format A4 en une seule page en format A0 sans en dénaturer profondément le sens et l'intérêt.
Le texte que vous aviez choisi sur Les cyclistes disparus lors de la grande guerre est désormais en ligne et je vous invite à le consulter sur mon site (lien dans la signature).

Cela me donne l'occasion de vous dire que j'apprécie beaucoup votre site. C'est pour moi la référence pour tout ce qui concerne l"actualité extra sportive du vélo. Je visite votre site toutes les semaines et chaque fois je trouve des infos intéressantes notamment sur le développement des voies vertes, pistes cyclables et autres véloroutes.

Écrit par : Alain Rivolla | lundi, 23 mai 2011

Le 22e congrès d'histoire du cycle qui se tient demain à Paris n'a été subventionné que pour la traduction simultanée. L'infrastructure (secrétariat, location des salles,etc.) est prise en charge par le CNAM. Reste les déjeuners, déplacements, cafés, résumés des communications qui sont pris en charge par les conférenciers (80 €) et les autres participants (150 €). Ces sommes ont été calculées au plus serré.

Écrit par : André Guillerme | mardi, 24 mai 2011

Les organisateurs du CNAM viennent de se rendre compte (ce matin) que le lien vers la page du congrès ne fonctionnait pas, et que donc nul ne pouvait savoir qu'elle existait et y puiser des renseignements à jour. On aurait pu continuer longtemps à jouer au chat et à la souris si nous n'avions été à la veille du début du congrès !

Écrit par : Isabelle | mardi, 24 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
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