Avertir le modérateur

lundi, 01 avril 2013

Poison d'arvil, la cale est pleine.

revVous en avez assez des poissons d’avril ? Vous en avez marre de vous faire prendre en train de rêver ?
Vous avez bien tort, car il n’y a pas de poison à humer les fumets.


Certes la mission nationale du vélo ne s’est pas installée près de la tour Eiffel, la faute à H. Peigné qui trouvait ça trop luxueux. Sinon ça marchait.

L’école de concepteur en pistes cyclables n’a pas non plus vu le jour, malgré ses nombreuses pré-inscriptions et demandes de renseignements, mais elle s’est transformée en Programme code de la rue. C’est presque mieux puisque c’est un peu partout en France.

En tous cas le REV Tours – Bordeaux commence à être réalisé, le premier acte étant le pont Wilson et la rue de la République, droit sur la Mairie de Tours, et les décisions prises à Bordeaux. Les REV prennent un peu partout, c’était pas du pipeau.

Et ce n’était vraiment pas malin de vous moquer des nigauds qui tombaient dans le piège. Il n’y avait pas de piège. Monseigneur Bartarin lui-même, qui pourtant a tant lutté contre le vélo, s’y est mis. On l’a vu à Rome. Il est même rentré dans le conclave avec.

D’accord la sécu ne rembourse pas encore le vélo dans toute la France, mais Strasbourg, qui l’a annoncé un 1er avril, l’a mis en place … sans grand succès. C’est de ma faute, le poison datait de Noël, or à Noël ils sont gelés. Roland Ries n’avait qu’à pas se prendre pour un magicien. Une annonce un 1er avril est forcément fausse, sauf chez Isabelle-et-le-vélo ! Alors là je n'annonce rien de concret, mais je peux vous dire qu'il y a une autre ville française qui est en train de s'y mettre. Je respecte les secrets qui me sont confiés. Et je ne voudrais pas la faire se planter. 

Il y a quand même un poisson en panne. C’est la transformation des parisiens boulevards des Maréchaux en avenue des Maraîchers (Moins d’un an après l’inauguration du tramway, TOTALE REFONTE DES BOULEVARDS DES MARÉCHAUX). C’est pas faute de m’être donnée du mal. J’avais prévu un côté de la chaussée pour les chevaux à moteur, et tout le reste pour les jardiniers (moins une piste cyclable). C’est pas chic de l’avoir pas encore fait, parce que la commission de toponymie avait bien bossé. Le Nôtre, La Reynie, Truffaut, Clausse, et les autres … Mais on tient le bon bout, lisez le paragraphe ci-dessous.

La petite ceinture, c’est-à-dire l’ancienne voie de chemin de fer qui lui est grosso-modo parallèle, va être transformée en piste cyclable. C’est bien à Paris et c'est ce qui ressort des débats récents. C’est du sérieux, et ce sera un des enjeux des élections municipales de dans un an. Ce sera le grand REV du grand Paris. Rien que cet arc de cercle mettra en relation tous les REV qui irriguent déjà la capitale. Vous voyez que ça vaut le coup de rêver ! 

 

rev

..... !!!!! ....

(*) La ville de Strasbourg lance le sport gratuit sur ordonnance médicale Le Parisien, 5 novembre. 

Les Strasbourgeois souffrant de surpoids, de diabète ou de problèmes cardiaques pourront à partir de lundi, sur présentation d'une ordonnance médicale, pratiquer gratuitement l'aviron ou l'athlétisme, ou encore se faire prêter un vélo ... in Revue de presse.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu