1 juin 2024 – 2 juin 2024
Dans le cadre de son événement « Ensemble à vélo », la Fédération française de cyclotourisme vous invite à participer à ce qu’ils espèrent être le plus grand peloton cycliste du monde. Il clôturera le mois de « Mai à vélo », avec de nombreux voyages itinérants convergents depuis toutes les régions de France vers la capitale, et sans se demander comment un voyage pourrait ne pas être itinérant. Il faut dire qu’ils sont réservés aux licenciées et licenciés d’une Fédération qui fête ses 100 ans cette année.
Par contre les Parisiennes et les Parisiens peuvent participer à la Grande Parade, une grande randonnée à vélo à travers la capitale, qui aura lieu le dimanche matin.
Un village d’accueil sera installé sur le terrain de la Cipale, avec des animations variées qui seront proposées avant et après la randonnée, notamment pour les enfants. Divers stands de partenaires institutionnels et touristiques seront également présents.


Espace d’animations autour de l’activité « vélo », le samedi 1er juin, de 14 h à 18 h, et le dimanche 2 juin, de 8 h 30 à 16 h, à la Cipale. Ouvert à tous librement.
Au programme :
- des performances musicales en direct,
- des expositions de photos captivantes,
- des rencontres avec des aventuriers cyclistes chevronnés,
- des échanges avec des auteurs de livres de voyages à vélo,
- des animations pour petits et grands…
La Grande Parade aura lieu le dimanche matin, et comme le reste elle est gratuite et n’importe qui peut y participer, à condition seulement de s’y inscrire avant. Départ, arrivée, pique-nique puis bal … tout se passera à la Cipale.
Rendez-vous dimanche 2 juin à 9 h 30 à la Cipale pour le départ. Le défilé traversera des sites emblématiques de la capitale pour environ 15 km, et sera prolongé par un pique-nique géant et un « cyclo bal” dans l’enceinte du vélodrome Jacques-Anquetil de son nom officiel, à la Cipale de son vrai nom.
Les inscriptions pour la parade du dimanche 2 juin 2024 sont ouvertes depuis le 5 mai sur le site d’Ensemble à vélo.






