Salon du vélo à Paris

22/09/2020 09:00 - 17:30

29 septembre : Extraits du communiqué envoyé par un réseau de magasins. Il s’agit ici des professionnels.
Visiteurs et exposants, qui, ensemble, ont œuvré pour la réussite de l’édition 2020 du Salon des PRODAYS, se donnent rendez-vous l’année prochaine du 18 au 20 juillet 2021 au Parc Expo, à la Porte de Versailles à Paris. / 2798 personnes sur le dimanche et le lundi, 865 magasins et 130 fournisseurs sont venus témoigner de leur attachement au Salon des Pro Days, la plus grande manifestation française vélo orienté BtB. / Si le salon est l’endroit idéal pour découvrir les dernières nouveautés, il est l’aussi pour échanger et interagir. C’est aussi la place d’expression d’enjeux politiques (plus de 10 visites officielles se sont succédées dans les allées du Salon) et économiques. –> hum, de quelles visites officielles s’agit-il qui ne soient pas nommées ??? des personnalités vraiment importantes ?

Les exposants semblent satisfaits. Extraits : C’est une bonne édition vraiment, on a eu du monde tout le temps en fait. Pour moi, je n’ai pas eu l’impression d’une baisse de trafic par rapport à l’année dernière, au contraire, le stand était plein en permanence.  Au niveau du mardi ( Vélo In Paris, ouvert au public), j’ai été vraiment surpris du flux je ne m’y attendais pas. Mardi je n’ai pas débranché une seule minute, la  presse était aussi au rendez-vous et à ce titre j’ai pu avoir de superbes retombées, donc pour nous ce n’est que du positif. / Je ne regrette absolument pas, nous avons pu travailler, récuéerer de nouveaux clients. Au niveau du flux, c’était une bonne surprise, il y a eu beaucoup de magasins , même ceux qui pensaient ne pas venir.

25 septembre : Cette journée faisait suite à deux journées réservées aux professionnels. Les organisateurs indiquent avoir reçu 3200 visiteurs sur 15 300 m2. Pour vous donner une petite idée de l’ambiance, je cite le communiqué :

« L’équipe cycliste professionnelle Groupama – FDJ en a, elle aussi, profité pour mener la toute première action de son projet « En Piste Cyclable » pour permettre à toutes et tous d’appréhender la circulation en ville à vélo en toute sécurité. Encadrée par un ancien coureur professionnel de l’équipe cycliste Groupama-FDJ et par un ancien gendarme de la Garde Républicaine, la formation En Piste Cyclable a mis en place le mardi matin une mise en situation réelle d’environ 9 kilomètres comportant plusieurs arrêts dont l’un de 45 minutes dédié à la maniabilité de son vélo avec différents exercices. Une session vouée à être reconduite par la suite. »

Ils remettent ça du 5 au 7 mars 2021, à nouveau au Parc floral de Paris, dans le bois de Vincennes.

—————–

Il revient pour un seul jour. En 2019 c’était 3, au parc floral de Paris. Avant cela il avait eu lieu au bois de Boulogne, dans l’hippodrome de Longchamps. Le salon Paris à vélo ou plutôt Vélo in Paris sera pour sa 4ème édition à la Porte de Versailles durant toute la journée du mardi 22 septembre, selon un communiqué en date du 16 … On y verra « plus de 400 marques », nouvelles gammes et dernières innovations « qui vont révolutionner l’univers du vélo »… parmi lesquelles un gilet airbag, un vélo à deux places pour enfants à l’arrière, une bulle de protection contre la pluie, le VAE grimé en vélosolex, et un vélo d’entraînement d’intérieur bardé d’électro. « Le vélo n’est plus un simple deux-roues. De l’antivol connecté au nouveau « vélo-chariot » électrique, le vélo et ses accessoires ne cessent de se réinventer » nous annonce le communiqué.

Pour en savoir plus, allez donc sur leur site.

Tarif normal à 10 €, 1/2 tarif pour ceux de la FFC (course) et FFTRI (trial ?) ainsi qu’étudiants et handicapés (profitez-en !). Les tarifs affichés sont « hors frais de service », j’ai donc procédé à la rectification.

Voici ce que j’avais pensé de celui de 2019 : Vélo à Paris, salon

Au moins porte de Versailles il y a moins de risques de vol des vélos dans la rue. Pas de mention de gardiennage cette fois-ci.

Merci à Philippe Parmentier qui le premier, dès hier, a eu le réflexe de m’informer !

 

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 07/03/2021 10:00 - 07/03/2021 17:00

    Nouvelle édition de ce salon du vélo très commercial axé sur les nouveautés et nouvelles gammes. Retour au Parc floral, dans le bois de Vincennes. L'intérêt peut être de pouvoir faire des essais.
    La dernière édition avait eu lieu en septembre dernier, porte de Versailles. Je ne m'y étais pas rendue. Vous pouvez lire directement mes notes sur celle de 2019.