Velotour Marseille

05/05/2019 Toute la journée

L’événement cycliste VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes est de retour pour une 10ème édition à Marseille le 5 mai 2019 !

Que diriez-vous de faire du vélo dans un hippodrome ? Et pourquoi pas de rouler sous terre ? Ou dans l’amphithéâtre d’un lycée ? Le 5 mai prochain, prenez votre vélo et venez passer un bon moment en famille au cœur de la Cité Phocéenne. Rendez-vous dans le 8ème arrondissement de Marseille, une fois le départ donné, les cyclistes pédaleront à la découverte d’une douzaine de lieux insolites sur un parcours entre 15 km et 25 km ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux culturels, sportifs ou encore historiqueshabituellement fermés aux vélos.

Pour la 10ème édition, VÉLOTOUR met à l’honneur les lieux préférés des coureurs des éditions passées. À mesure que la date approche, le parcours se dévoile… Focus sur les 3 premiers sites divulgués ! Ces 3 sites font partie des 4 lieux préférés des participants des années passées !

 

LE TUNNEL PRADO SUD

D’une longueur de 1 300 mètres, le tunnel Prado Sud est depuis 2013 un raccourci privilégié permettant de relier les quartiers sud de Marseille à l’Autoroute A50 et au Tunnel Prado Carénage. Cette année, et pour la deuxième fois depuis son ouverture en 2013, le tunnel lève ses barrières pour laisser entrer les cyclistes !

L’HIPPODROME PONT DE VIVAUX

Situé au sud-est de Marseille, l’hippodrome Pont de Vivaux occupe une quinzaine d’hectares en ville, offrant ainsi le spectacle inhabituel et fantastique des courses en milieu urbain avec les collines en arrière-plan. Inauguré en 1927, il est multi disciplines (plat et trot). Les 8 000 vélotoureux pourront passer par le grand hall des tribunes, les écuries et réaliser un tour de piste de l’enceinte !

L’HIPPODROME BORÉLY

Situé au bord de la mer, au pied du château Borély, il fut inauguré le 4 novembre 1860 à l’initiative de la Société des Courses de Marseille. Depuis sa création, il a été l’hôte de plusieurs événements majeurs à savoir le Tour de France en 1903, le premier meeting aérien de Marseille en 1910 et de courses automobiles à partir de 1949. Chaque année, l’hippodrome Borély reçoit une étape du Grand National du Trot en mars et une étape du Défi du Galop à l’occasion du Grand Prix de Marseille en novembre. Les cyclistes pourront emprunter la piste et passer dans les stalles de départ.

INSCRIPTION

Rendez-vous sur le site https://velotour.fr/marseille-billetterie/

Infos : départ entre 8h et 12h pour une balade de 2h à 4h

Tarifs :

  • Enfant moins de 12 ans entre 0 et 5 euros
  • Adulte entre 10 et 15 euros
  • Gratuit demandeurs d’emploi et personnes atteintes d’un handicap
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 06/06/2020 11:00 - 06/06/2020 12:00

    Comme chaque lundi de Pentecôte à 11 h, sur la commune de La Bastide d'Armagnac, à une trentaine de km à plat (par la voie verte) à l'est de Mont-de-Marsan.

    Evidemment c'est plus petit que Notre Dame des cyclistes en Italie. VéloMag, l'Equipe, 5 novembre 2019. Mais il y a quand même de nombreux maillots de grands coureurs, et une atmosphère champêtre à souhait. Apéritif offert après la messe.