Velotour Marseille

05/05/2019 Toute la journée

L’événement cycliste VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes est de retour pour une 10ème édition à Marseille le 5 mai 2019 !

Que diriez-vous de faire du vélo dans un hippodrome ? Et pourquoi pas de rouler sous terre ? Ou dans l’amphithéâtre d’un lycée ? Le 5 mai prochain, prenez votre vélo et venez passer un bon moment en famille au cœur de la Cité Phocéenne. Rendez-vous dans le 8ème arrondissement de Marseille, une fois le départ donné, les cyclistes pédaleront à la découverte d’une douzaine de lieux insolites sur un parcours entre 15 km et 25 km ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux culturels, sportifs ou encore historiqueshabituellement fermés aux vélos.

Pour la 10ème édition, VÉLOTOUR met à l’honneur les lieux préférés des coureurs des éditions passées. À mesure que la date approche, le parcours se dévoile… Focus sur les 3 premiers sites divulgués ! Ces 3 sites font partie des 4 lieux préférés des participants des années passées !

 

LE TUNNEL PRADO SUD

D’une longueur de 1 300 mètres, le tunnel Prado Sud est depuis 2013 un raccourci privilégié permettant de relier les quartiers sud de Marseille à l’Autoroute A50 et au Tunnel Prado Carénage. Cette année, et pour la deuxième fois depuis son ouverture en 2013, le tunnel lève ses barrières pour laisser entrer les cyclistes !

L’HIPPODROME PONT DE VIVAUX

Situé au sud-est de Marseille, l’hippodrome Pont de Vivaux occupe une quinzaine d’hectares en ville, offrant ainsi le spectacle inhabituel et fantastique des courses en milieu urbain avec les collines en arrière-plan. Inauguré en 1927, il est multi disciplines (plat et trot). Les 8 000 vélotoureux pourront passer par le grand hall des tribunes, les écuries et réaliser un tour de piste de l’enceinte !

L’HIPPODROME BORÉLY

Situé au bord de la mer, au pied du château Borély, il fut inauguré le 4 novembre 1860 à l’initiative de la Société des Courses de Marseille. Depuis sa création, il a été l’hôte de plusieurs événements majeurs à savoir le Tour de France en 1903, le premier meeting aérien de Marseille en 1910 et de courses automobiles à partir de 1949. Chaque année, l’hippodrome Borély reçoit une étape du Grand National du Trot en mars et une étape du Défi du Galop à l’occasion du Grand Prix de Marseille en novembre. Les cyclistes pourront emprunter la piste et passer dans les stalles de départ.

INSCRIPTION

Rendez-vous sur le site https://velotour.fr/marseille-billetterie/

Infos : départ entre 8h et 12h pour une balade de 2h à 4h

Tarifs :

  • Enfant moins de 12 ans entre 0 et 5 euros
  • Adulte entre 10 et 15 euros
  • Gratuit demandeurs d’emploi et personnes atteintes d’un handicap
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 23/05/2021 Toute la journée

    EXCLUSIF ! La Seine à vélo sera inaugurée le 23 mai 2021.
    et ne l'a pas été le 15 octobre 2020.

    Ma source est sûre, mais ce n'est pas officiel.

    Le patron du département de l'Eure avait voulu couper l'herbe sous les pieds du maire du Havre.
    Ben voilà, c'était ridicule, ça l'est encore.