Vies Mobiles, avenir des migrations, Paris

Évènement

Accueil » Évènements » Vies Mobiles, avenir des migrations, Paris

21 mars à 18 h 30 min 20 h 00 min

Dans le cadre de l’exposition Itinéraire d’une entrée dans la course sur les livreurs de repas, 3eme et dernière conférence :

Alors que les migrations sont vouées à s’amplifier sous les effets du changement climatique que nous avons largement contribué à créer, l’Europe continue de chercher les moyens de les restreindre et la France vient d’adopter une nouvelle loi pour ce faire. Pourtant dans le même temps, des migrants souvent sans papiers occupent les emplois difficiles de livreurs à vélo, de travailleurs du bâtiment, de médecins ou d’infirmiers que les Français n’occupent plus. Alors comment faire pour mieux les accueillir ?

18h30 – 20 h 00

Galerie Mémoire de l’Avenir
45 rue Ramponeau, Paris 20eme
Métro Belleville. 
Exposition Jeudi à samedi, 13 h – 19 h. Jusqu’au 6 avril 2024.

Souvenons-nous :

Les forçats du vélo / le vélo honteux

Il m’a fallu deux articles pour mieux comprendre la gravité de la situation des  livreurs à vélo et pour poser la question : mais que sommes nous en train de faire ???
– Le premier article dit qu’il y a environ 2000 livreurs dans la métropole bordelaise: DEUX MILLE !!! Combien sont-ils dans cas en France ????? 
– Le deuxième article dit que dans la métropole bordelaise sur ces 2000 auto-entrepreneurs un bon tiers est domicilié au CCAS ou à la Société Saint-Vincent-de-Paul. Cela veut dire des personnes sans domicile fixe !!!
Hans Kremers dans la Revue de presse du printemps 2023.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Guide des chemins ruraux

Vient de paraître la 7eme édition d'un ouvrage en plein dans nos actualités : Guide des chemins ruraux et chemins d'exploitation. Le contentieux des chemins ruraux et des chemins...

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits