Journées européennes de la mobilité

Évènement

Accueil » Évènements » Journées européennes de la mobilité

16 mai Toute la journée

A Strabourg dans les locaux de l’INET. 16 et 17 mai

Ces journées d’échanges sont organisées par le Cerema et le CNFPT, en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg, le GART, l’UTP, la Mission Opérationnelle Transfrontalière, l’Université Gustave Eiffel, l’Agence d’urbanisme de Strasbourg Rhin supérieur et le réseau européen POLIS.

Avec des interventions d’universitaires, d’acteurs publics et privés de France, de Belgique, d’Espagne, de Norvège, d’Allemagne…et un atelier organisé dans le cadre du projet européen ACUTE, ces journées seront structurées en quatre grandes sessions :

  1. Habitants et territoires, des attentes conciliables ?
  2. Espaces publics : nouveaux usages, nouveaux partages
  3. Table ronde : La ville des proximités, c’est encore loin ?
  4. Les transports collectifs, entre multimodalité et contraintes financières

Elles seront introduites par Mathieu Fleury, Directeur Général de Lémanis SA (Grand Genève) et conclues par Jean-Marc Offner, Président de l’École urbaine de Sciences Po Paris, grand témoin de l’édition 2024 de ces journées.

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au vendredi 3 mai 2024 à 23h59, et pas une minute de plus. Insomniaques prenez vos précautions!

Faible participation financière. Arrangements internes pour les fonctionnaires et exemption pour les étudiants, la presse et les intervenants.
Places comptées.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

André Guillerme

J'apprend ce jour (Le Monde, 17 mai 24) le décès du professeur André Guillerme. Historien des techniques au CNAM il nous en avait ouvert les portes lors de la préparation de la...

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits