16 novembre Toute la journée
Les données scientifiques montrent de façon incontestable les bénéfices d’une activité physique régulière sur la mortalité globale et le risque de développer des maladies chroniques. Les impacts sont également nombreux sur la santé mentale et sociale. Cette activité est aussi essentielle à la santé des personnes en situation de handicap, qu’il soit physique ou mental.
Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et l’Onaps vous invitent à une journée de colloque en visioconférence avec l’expertise des deux pôles ressources nationaux ministériels que sont Sport Santé Bien-Être (PRNSSBE) et Sport Handicaps (CESH).
Scientifiques, acteurs de terrain et institutions partageront avec vous les constats, les bonnes pratiques identifiées sur les territoires et les engagements pour intégrer l’activité physique et sportive dans le quotidien des personnes en situation de handicap.
Une plateforme dédiée au colloque sera disponible dès la rentrée d’automne. On y trouvera programme et formulaire d’inscription.