Congrès de la Fub, à Grenoble

Évènement

Accueil » Évènements » Congrès de la Fub, à Grenoble

21 mars 22 mars

Ce 24eme congrès de la FUB est co-organisé par l’ADTC – Se déplacer autrement, association grenobloise de promotion du vélo et des modes de déplacement alternatifs à la voiture et membre de la FUB. Il se tiendra au Centre de Congrès du WTC à Grenoble les 21 et 22 mars 2024.

Viser le report modal de la voiture vers les modes actifs et collectifs est une réponse indispensable à l’urgence climatique.
Réseaux express vélo, stationnements sécurisés pour les vélos, solutions d’emports dans les transports en commun, éducation à la mobilité, accompagnement à l’auto-réparation, expertise d’usage, autant de sujets qui feront l’objet de débats et d’échanges lors des 3 tables-rondes et des 8 ateliers prévus lors de l’édition 2024 de ce congrès.

En parallèle le salon des exposants assurera la visibilité de la filière économique vélo locale et nationale, et des différents produits, équipements et services pour déployer le système vélo.

Usagers, membres des exécutifs locaux ou des services techniques, et acteurs économiques ont un rôle majeur pour répondre aux enjeux de la transition écologique et proposer des solutions et des innovations sociales en faveur du développement du vélo au quotidien.

Ce congrès sera également l’occasion de découvrir les réalisations de la 1ere ville cyclable de France (selon le Baromètre 2021 de la FUB; elle n’était que seconde en 1990 pour le Palmarès des Villes cyclables) mais également d’apprécier la politique cyclable de la Métropole et du Département de l’Isère visant à conforter l’usage du vélo en milieux péri-urbain et rural.

ATTENTION : L’hôtellerie est chère. Le meilleur rapport qualité-prix est près de la gare, un hôtel « pour jeunes » de la famille Accor…

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits