Départ de la randonnée de la TransEuropéenne.
De la Seine à la Loire en passant par la Bourgogne, du 14 juillet au 06 août 2016
Le grand Tour à vélo suivra la Seine, fera une incursion dans la forêt de Fontainebleau, quittera le fleuve pour l’Yonne.
Ce sera ensuite la Bourgogne à vélo même si la rando lui fera quelques infidélités. A Dijon, ce sera une première journée de repos et de visites.
Ensuite, à nouveau en selle à travers les vignes jusqu’à la Loire que l’on fréquentera jusqu’à Orléans par l’Eurovélo 6, avec une nouvelle journée de repos à Nevers.
A Orléans, on longera le canal d’Orléans jusqu’à la Venise verte, Montargis, puis le canal du Loing. Enfin, elle se terminera en beauté à Melun.
Cette rando à vélo est ouverte à tous, les enfants adorent, les parents aussi. Le parcours est aussi loin que possible des voitures, les plus beaux itinéraires ont été choisis. On pédale, on s’amuse, on sait même descendre de vélo pour découvrir le patrimoine.
On vous attend, les inscriptions sont ouvertes. Choisissez le nombre d’étapes qui vous convient, si vous dormez “en dur” ou en camping, ou un peu des deux.
Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur notre site. Il faut le remplir et nous le renvoyer avec un chèque d’acompte.