Expo A Vélo, à Paris

Évènement

Accueil » Évènements » Expo A Vélo, à Paris

1 juin 29 septembre

A vélo de 1818 à 2030, tout l’été.

L’évolution des usages du vélo, dans l’entre-deux-guerres et lorsqu’il devint le symbole de l’écologie politique à partir des années 70. Les associations, les politiques publiques, révèlent des points communs entre toutes les époques. Cette exposition montrera affiches, tracts, films et photographies sur deux siècles. La longue histoire du vélo à Paris se poursuit …

Commissaire : Clément Dusong, docteur en aménagement de l’espace et urbanisme, université de Paris-Est.
Vernissage pendant la nuit blanche. Programme

Ciné-conférence plus tard sur le vélo comme outil de travail
Ateliers, visites guidées, rencontres …
Catalogue.

Sur le même thème :

  • Le vélo à Paris 1818-2030, une histoire bourgeoise, par Olivier Razemon, 25 février 2024, dans son ancien blog. Entretien avec Clément Dusong bien avant que les dates de l’exposition ne soient connues.
  • « PARIS A TOUS LES ATOUTS POUR DEVENIR LA CAPITALE MONDIALE DU VÉLO » : rencontre avec Ricardo Montezuma, à Paris, sur les berges de la Seine. Lumières de la ville, 19 juin 2015.
  • «La fermeture des voies sur berge aux voitures à Paris est l’un des grands succès d’Anne Hidalgo» [elle l’a fait après que cela ait été initié par d’autres]. En cas de victoire aux municipales de mars 2020, la Ville promet d’aménager des pistes cyclables et de végétaliser ce ruban d’asphalte. Le Parisien, 19 décembre 2019.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

COP29ride, ils sont partis

Réunis sur l’esplanade du Trocadéro, les voilà partis ce matin du samedi 15 juin 2024 vers 11 h à travers Paris. Accompagnés par François Bousselet, président de...

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits