Formation écomobilité scolaire (2)

Évènement

Accueil » Évènements » Formation écomobilité scolaire (2)

La première session a lieu à Paris le 20 janvier.

2ème session : Des ateliers de partage de pratiques pour mettre en place des actions écomobiles

Mardi 4 février à Lille, 9h-17h

Lieu : Métropole Européenne de Lille, 1 rue du Ballon, 59000 Lille

Au programme :

  • Organiser des déplacements collectifs pour proposer des alternatives à la voiture « solo »
  • Aménager l’espace urbain pour encourager les modes actifs et sécuriser les déplacements
  • Créer une culture « mobilité », citoyenne et durable à travers des actions pédagogiques, participatives et conviviales

 

Interventions :

  • Catherine Richard, témoignera d’un PDES conduit par l’association des Parents d’élèves de l’ensemble scolaire Saint-Adrien La Salle à Villeneuve d’Ascq
  • Nicole Taquet-Leroy, Directrice de l’école Bara-Cabanis de Lille, reviendra sur la mise en place d’un vélobus et ses effets sur les pratiques de mobilité des élèves, de leurs parents et des enseignants
  • Thierry Polnecq et Michel Arnold, du service Police municipale la Ville d’Halluin, témoigneront de la fermeture de rues aux heures d’entrée et de sorties de classe dans le cadre du dispositif de prévention aux abords de l’école
  • Judicaël Potonnec (CREM) et Isabelle Smaghue (MEL) présenteront les conditions de mise en œuvre du challenge de l’écomobilité scolaire lancé sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille.

 

INSCRIPTION AU CYCLE DE FORMATION OBLIGATOIRE
(nombre de places limité)

Formation gratuite. Accueil de 9h à 17h à Paris comme à Lille
Informations : Barbara Houalet | contact@mobiscol.org | 0146709578

Inscription sous ce lien

 

Partager sur :
On veut la mort de l’ADEME

On veut la mort de l’ADEME

Une pétition est en cours sur le site de l'Assemblée Nationale jusqu'au 9 juillet. Elle est encore loin du nombre de signatures nécessaire mais il reste 3 semaines pour y...

lire plus
La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fédération des cyclistes a publié un rapport visant à ce que le vélo soit vu comme un déterminant des politiques de santé publique et non seulement comme un mode de déplacement ou un outil de transition écologique. Elle se positionne pour les prochaines élections présidentielles.

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fédération des cyclistes a publié un rapport visant à ce que le vélo soit vu comme un déterminant des politiques de santé publique et non seulement comme un mode de déplacement ou un outil de transition écologique. Elle se positionne pour les prochaines élections présidentielles.

lire plus

Actualités & Récits