Rando Dynamobile

Évènement

Accueil » Évènements » Rando Dynamobile

19 juillet 26 juillet

Dynamobile roulera cette année dans l’ouest de la Belgique et dans le nord de la France, du vendredi 19 au vendredi 26 juillet. Le départ et le retour se feront à Tournai, qui dispose d’une gare desservie par des trains IC au départ de Bruxelles, de Mons et de Lille-Flandres, et autres.      
Le groupe démarrera le 19 juillet à 10h par une boucle autour de Tournai, où il logera une nuit.    

Arrivée possible le 18.
Le groupe logera dans quatre villes (Tournai, Loos-en-Gohelle (F), Ennetières-en-Weppe (F) et Kortrijk) d’où il randonnera en boucle, ce qui sera donc l’occasion de découvrir en profondeur les nombreuses infrastructures cyclables et le patrimoine de la région, et de rouler sans bagages certains jours.      

Défendant d’abord le vélo comme moyen de déplacement, Dynamobile montre en plus aujourd’hui que les vacances/voyages peuvent aussi se vivre en mode doux et bas carbone, toutes générations confondues.  Les randos regroupent une centaine de cyclistes qui portent leurs affaires sur leur vélo.  Une camionnette peut soulager de leurs bagages les parents qui tractent de jeunes enfants, ou les personnes plus âgées qui ont des difficultés physiques. Les organisateurs souhaitent éviter les vélo-électriques.

Les inscriptions en ligne seront ouvertes le lundi 22 avril à 20 h, sur le site www.dynamobile.net.

Afin de promouvoir la bonne cohésion du groupe, Dynamobile privilégiera les inscriptions pour l’ensemble du parcours. Par conséquent, les inscriptions partielles seront mises en suspens jusqu’au mercredi 22 mai au plus tard. Elles seront alors prises en compte dans la limite des places encore disponibles.    

Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à inscriptions@dynamobile.net  

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits