Slow up Alsace

Évènement

Accueil » Évènements » Slow up Alsace

4 juin 2023 Toute la journée

38 km entre Dambach-la-Ville et Bergheim où les motorisés laissent la place à tout ce qui roule tout seul. Inspirée d’évènements similaires en Suisse, sur des autoroutes ou voies express, c’est déjà la dixième année.

À Bergheim (Haut-Rhin) ville d’arrivée du SlowUp, des exposants, associations, réparateurs et loueurs de vélos accueilleront le public. Vous y croiserez peut-être des engins très bizarres participants au concours « décore ton vélo ».

Le SlowUp Alsace est un événement gratuit mis en place pour la promotion des vins d’Alsace, l’oenotourisme et le cyclotourisme avec l’aide de près de 1 000 bénévoles. Une « récupération » ?

Celui de Bâle et des 3 frontières aura lieu le 17 septembre. Celui de la vallée de l’Oignon, dans le Doubs, le 10 septembre.
Un petit historique des Slow up ici : Ce concept est né en 2000 en Suisse … lire la suite

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus