Vélotopie, illusion d’élite, à Paris

Évènement

Accueil » Évènements » Vélotopie, illusion d’élite, à Paris

31 mai 2024 à 19 h 00 min 20 h 30 min

Conférence gesticulée « Vélotopie, illusion d’élite… ou le revers des politiques pro-vélo » par Louisa Crispe. Qui sont les bénéficiaires des plans vélo? Les inégalités se cachent-elles dans les bons sentiments ?
La première à Paris était début avril, pour Mieux se Déplacer à Bicyclette / la Maison du Vélo. Avant cela elle a joué dans bien d’autres lieux, dont à Nantes pour les Rencontres nationales de l’Heureux Cyclage, à l’AlterTour etc.

A l’académie du climat (un lieu municipal situé derrière l’Hôtel-de-Ville), gratuit.
Et après … La Buvette de l’Académie est ouverte du mercredi au samedi de 11h à minuit, si vous voyez ce que je veux dire …
Le tout au 2 Place Baudoyer – Paris 4e.
Arceaux sur la place

A lire aussi : Le vélo, super-héros ? une conférence du forum Vies Mobiles le 5 mai 2022.
La conférence sera donnée aussi le 16 juin à Saint-Lô et le 30 juin à Reims.

Partager sur :

Un poste au Cerema

Le Cerema recrute à Rouen un chef de projet modes actifs et sécurité routière, notamment pour accompagner les collectivités territoriales dans leur projet de développement de la...

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fédération des cyclistes a publié un rapport visant à ce que le vélo soit vu comme un déterminant des politiques de santé publique et non seulement comme un mode de déplacement ou un outil de transition écologique. Elle se positionne pour les prochaines élections présidentielles.

lire plus

Actualités & Récits