Vélotour Valenciennes

Évènement

Accueil » Évènements » Vélotour Valenciennes

Pour la première fois à Valenciennes !

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises à Valenciennes Métropole pour la première fois de son histoire ! «Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, 2018 marquera la première de l’événement dans la région Hauts-de-France. En effet, Valenciennes Métropole accueillera son premier VÉLOTOUR le 23 septembre prochain. A vous la course dedans/dehors à vélo déjantée dans sa version nordiste !
Une première pour l’agglomération de Valenciennes Métropole !
Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une caserne de pompiers ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ?
Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quelque soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur !
L’itinéraire permettra de parcourir 15 à 25 km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de l’agglomération.
L’inscription est nécessaire pour participer, le nombre de places étant limité pour faciliter le confort de la balade.

TARIFS 2018 :
Enfant – de 12 ans  : entre 0 et 5 euros
Adultes : entre 6 et 15 euros
Inscriptions sur www.velotour.fr. Les tarifs augmentent au fur et à mesure qu’on se rapproche de la date.
La billetterie en ligne ouvre le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000

Préparez votre séjour grâce à l’office de tourisme.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

En mars 2024 la Fub tenait un congrès de transition

Un congrès passionnant par les thèmes et l’organisation, et perturbé par les mots du président en ouverture : « congrès de transition »… Continuité, adaptation, rupture, ou alternative, voilà la question. On a parlé transports, REV, SERM, vélo à l’école et avenir de la planète.

lire plus