Anjou vélo vintage

05/07/2019 - 07/07/2019 Toute la journée

Cet événement festif propose de revenir quelques décennies en arrière le temps d’un week-end, avec 9 randos vélos rétros, un festival vintage et un village 100% rétro.
Randonnées aux pieds des vignes ou en bords de Loire, animations, gastronomie, découverte du terroir, brocante, concerts… le vélo finit par y être minoritaire, mais à vélo on ne s’en aperçoit pas ! Bonne ambiance garantie. Pas d’esprit « pro-vélo », au contraire, presque : le vélo c’est rétro !!! ce qui n’empêche pas de passer du bon temps.

Information du 14 mars :
9ème édition les 5, 6 et 7 juillet 2019, à Saumur. Ce 1er événement européen « rando vélo rétro » connaît un énorme succès depuis sa création et réunit aujourd’hui près de 10 000 participants sur les randos vélos rétros et 40 000 visiteurs sur le festival et village vintage. [nota : les Vélotour bloquent les inscrits à 8000 et atteignent sans problème 6000 participants dans chacune de leurs villes].
L’an dernier, tous les parcours étaient complets en quelques jours, certains en quelques heures seulement. Disponibilité et réactivité sont donc les mots d’ordre aujourd’hui afin d’obtenir des places !
Voici le lien pour s’inscrire aux différents parcours proposés : https://bit.ly/2u3GY19.
TROP TARD … Dimanche 17 mars, d’après le site tout est déjà vendu…. Bon, je trouve ça curieux comme organisation, mais personnellement je ne regrette pas trop : L’inscription coûtait quand même 34 € (et 28 € pour les adhérents de la FFCT !!!). Il y a bien d’autres moyens de rouler dans une bonne ambiance… Par exemple, au hasard, la fête du vélo en Anjou. « Gratuite et sans inscription, la Fête du Vélo s’appuie sur de nombreuses animations préparées par le Département et les communes sur l’ensemble du parcours. » Elle a lieu le 16 juin.
Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 01/10/2022 - 02/10/2022 Toute la journée
    Un week-end « vélo vintage » va voir le jour à Saint-Vulbas avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet
    Le Progrès, 14 janvier 2022.

    Saint-Vulbas se trouve dans le Bas-Bugey (département de l'Ain) à une quarantaine de km à l'est de Lyon. Il n'y a pas de ligne de chemin de fer, mais la commune est sur la rive droite du Rhône, et la via Rhôna passe en face, là où se trouve le terrain de camping ...

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.