Dynamobile

18/07/2022 - 25/07/2022 Toute la journée

Après deux années de pause, la randonnée belge Dynamobile reprend du lundi 18 au lundi 25 juillet.

Le groupe prendra le départ de Liège le 18 juillet à 13h pour rejoindre Verviers où les participants passeront leur première nuit. Le format de cette année est différent des précédentes éditions, qui étaient toutes un voyage à vélo d’un point à un autre pendant 10 jours. Cette année, exceptionnellement, il y aura  trois villes de logement (Verviers, St-Vith et Stavelot) et des randonnées en boucle qui seront l’occasion de découvrir la région liégeoise en profondeur.

Dynamobile est normalement un voyage à vélo à tendance militante puisque, depuis plus de 25 ans. même si les itinéraires sont parfois vallonnés, même si nous roulons chargés, même si nous n’avons pas l’entraînement qu’on imagine nécessaire… tout le monde peut le faire, et réussit à le faire. C’est une sorte de voyage d’initiation. La vitesse moyenne est de 13 km/h, Dynamobile n’est pas axé sur la performance mais sur la solidarité. L’encadrement logistique du groupe (signaleurs, vélo-balai, voiture-balai, etc.) permet de rouler à son rythme. En cas de gros coup de fatigue, il est toujours possible de relayer un signaleur, ou de monter un peu dans la voiture. Notons aussi que cette année, comme vous roulerez en étoile autour de trois villes (et que les bagages resteront au logement), les vélos seront moins chargés.

La cuisine est végétarienne et chacun participe aux corvées. Les gites sont des halls de sport, chacun apporte matelas, sac de couchage et affaires de toilette.

Les vélo-électriques sont clairement déconseillés et leur nombre sera limité. La camionnette pourra soulager de leurs bagages les parents qui tractent de jeunes enfants, ou les personnes plus âgées qui auraient quelques difficultés physiques. 

Les inscriptions en ligne seront ouvertes le 2 mai à 20h, sur le site.

Prix:
Adulte: 325 euros + 40 euros d’inscription = 365 euros
Enfant de moins de 18 ans: 240 euros + 30 euros d’inscription = 270 euros
Enfant de moins de 12 ans: 160 euros + 20 euros d’inscription = 180 euros
Enfant de moins de 6 ans: 80 euros + 10 euros d’inscription = 90 euros
Réduction de 25% pour le 2e enfant (de moins de 18 ans) et de 50% pour le 3 e enfant (de moins de 18 ans) d’une même famille vivant sous le même toit.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 28/07/2022 - 31/07/2022 Toute la journée

    (Première annonce, 19 mars)

    Du jeudi 28 au dimanche 31 juillet.
    12ème édition de «l’Éloge du Voyage lent », une programmation de récits de voyage proposée dans le cadre plus large du "Festival du Roc-Castel ". Les récits de voyage ( dont une douzaine à vélo et cycles divers ) commenceront dès le jeudi matin. Ce festival a lieu au Caylar, village de 450 hab. situé sur la partie sud du plateau du Larzac (Hérault)

    La programmation des récits de voyage vous sera communiquée ultérieurement.
    Le Festival du Roc-Castel c’est également 4 jours d’une programmation éclectique faite de spectacles (musique, théâtre, cirque, contes, etc.), d’animations diverses, d’ateliers, d’expositions et de moments de convivialité.
    Participation libre.
    Tout sera à découvrir sur le site http://www.festival-roc-castel.eu/ (programme complet fin mai-début juin).
    Les tarifs du camping du camping du Caylar (Les 4 Templiers) vous seront communiqués plus tard.