(In-)Out, Rennes

30/03/2019 - 31/03/2019 Toute la journée

Après avoir rassemblé 900 professionnels et 20 000 citoyens à Rennes en 2018, l’expérience inOut, portée par la métropole de Rennes, revient du 28 au 31 mars 2019. Le volet [OUT]door, est gratuit et accessible à tous les citoyens. Cette deuxième édition fera la part belle aux territoires qui innovent et aux enjeux qui font l’actualité des mobilités : transports autonomes, transition énergétique, aménagement urbain… Le village inOut réunit le meilleur des innovations et solutions de mobilité. Il y en a pour tous les goûts : pistes d’essai, ateliers, balades urbaines, conférence et débats… Un programme très riche !

En tests : vélos électriques, triporteurs, biporteurs,  vélo Yuba, vélos tandems destinés aux PMR, vélos avec guidon connecté, trottinettes électriques, vélos à hydrogènes, micro-engins…

 

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 17/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    A l’opposé géographique d’un autre salon du vélo, ce nouveau salon est monté par les éditeurs de Velotaf (le site et le forum) et de magazines cyclos tels que Vélo vert et Vélo de route. Ils connaissent bien leur affaire. puisqu'ils organisent déjà depuis de nombreuses années le festival Vélovert, à Villard de Lans.

    Vélo en Grand, en partenariat avec le département de la Seine-et-Marne, propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage …

    La programmation offrira des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Les tarifs sont moins chers maintenant qu'à l'approche de l'évènement et les billet entièrement remboursable si le gouvernement se voit obligé de nous refuser d'y aller ... Attention, grosse pression sur le casque (il est obligatoire, c'est plus simple), même pour faire 5 km autour du lac...

    (25 janvier 2021, compléments le 30 mars)