Salon de la mobilité, chez soi

15/12/2020 - 16/12/2020 Toute la journée

3 décembre :
C’est devenu le Rendez-vous business des acteurs de la mobilité et ce sera entièrement à distance et sur 2 jours au lieu de 3. Il y a pas mal de conférences intéressantes, et la remise du Talent du vélo. Il faut s’inscrire, c’est gratuit et réservé aux entreprises. Pour la conférence du Club des Villes cyclables sur le coût des politiques cyclables, voir son programme dans mon article du 4 décembre. Accès par la petite porte, sur inscription au même endroit.

24 octobre :
Le journal Métropoles de France informe que l’évènement de cette année est menacé. Le Groupement des autorités responsables des Transports (GART), qui fédère les autorités responsables de la Mobilité… voit son nombre d’adhérents fondre. Pour vivre il a besoin du salon … de la Mobilité, qu’il organise avec l’UTP (Union des Transports publics, c’est-à-dire les exploitants) au sein d’un groupement d’intérêt nommé Objectif Transports publics. Comment voulez-vous qu’ils s’intéressent sérieusement à la Mobilité ???

2 août :
Le club des villes cyclables annonce qu’il sera là et qu’il y remettra ses prix Talents du vélo. Si c’est comme d’habitude son stand sera entouré de celui des industriels et professionnels qui l’entourent.

5 juin :
Annonce de la nouvelle date. Lieu : toujours à Paris, capitale du monde anglophone, faut croire.
Premiers exposants sur le site. A bien noter qu’il s’agit du salon des transports publics.  Le « vrai » salon de la mobilité parle aussi anglais, se tient aussi à Paris et s’appelle Autonomy. Il est prévu en novembre.

Print Friendly, PDF & Email