Vélotour, Toulouse

07/04/2019 08:00 - 16:00

VÉLOTOUR propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes. Il pose ses valises à Toulouse le dimanche 7 avril 2019 pour la première fois.
Le temps d’une journée, une quinzaine de sites insolites seront traversés à vélo par les participants. L’occasion de découvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville rose …

Le maire de Toulouse déclare : Quelques 4 000 participants sont attendus à Toulouse pour ce Vélotour qui prend ainsi – et pour la 1ère fois – ses quartiers de printemps en Occitanie. Une belle occasion de faire profiter les habitants de cette ferveur autour de la petite reine, en attendant l’arrivée et le départ du Tour de France 2019 dans notre ville les 17 et 18 juillet prochains.
Pas de pot, ça n’a rien à voir !
Vélotour c’est 15 à 20 km maxi, faits dans une ambiance familiale et de dimanche joyeux, sur un parcours sécurisé et balisé, avec des traversées de lieux impressionnants. A la fin les participants se seront aperçus que c’était facile … Sur le site du départ il y a même en général un atelier pour réparer les pépins  les plus gênants sur les vélos.

Durée de la balade : 2 à 4h

Tarifs (en fonction de la date d’achat) :
Enfant moins de 12 ans entre 0 et 5 euros
Adulte entre 10 et 15 euros

Conditions : avoir un vélo et une bonne dose de bonne humeur ! Et, comme le Vélotour est avant tout une fête, les déguisements sont les bienvenus!

La billetterie ouvrira au début de l’année 2019.

Print Friendly, PDF & Email