24 février 2024 – 25 février 2024
La ville de Vincennes ayant entamé des travaux au centre Pompidou qui vont s’étaler sur plus de deux ans l’association Cyclo-Camping-International n’avait plus de lieu pour organiser son festival annuel du 3eme week-end de janvier. Une solution a été trouvée : Le Mans, et un peu plus tard.
Le Mans est facile d’accès de partout, moins d’une heure de TGV de Paris ou de Rennes et des liaisons directes depuis Lyon, Lille, Marseille… Des TER reliant la ville à la Normandie, la Touraine, la Bretagne et les Pays de la Loire. Et tous les quais de la gare équipés de rampes pour les vélos !
Le palais des congrès est à moins de 600 m de la gare, un parking pour les camping-cars à moins d’1,5 km et de nombreuses capacités d’accueil à des tarifs plus serrés qu’en région parisienne. On a repéré près de 20 hôtels à moins de 800 m. D’ailleurs Le Mans a l’habitude des grands évènements !!!
La salle de projection peut accueillir deux fois plus de spectateurs et les lieux d’accueil, stands et salles de rencontres, seront tous dans un même espace, plus vaste que l’ensemble de ceux dont nous disposions à Vincennes.